John Carter : un budget qui crève l’écran

1
742
John Carter, le film au budget colossal

John Carter, le film au budget colossal

On le sait depuis quelques temps, la prochaine grosse production des studios Disney a eu un coût plutôt salé. Beaucoup d’argent a été investi dans les effets numériques, les décors etc… la production a été monstrueuse à mettre en place.

Avec un développement s’étalant sur plusieurs années (le travail sur le film a commencé en 2007 après la sortie de Wall•E, précédent film du réalisateur Andrew Stanton) on parle d’un budget totalement hors contrôle qui aurait coûté à la major la bagatelle de 250 millions de dollars, hors frais marketing. Certains ont même prétendu que John Carter devrait rapporter au minimum 700 millions de dollars pour rentrer dans ses frais et avoir droit à des suites.

Et bien coup de tonnerre, selon le réalisateur et le producteur du film, ces rumeurs sont totalement fausses. Le budget aurait été clairement surévalué.

Jim Morris, producteur ayant officié sur des films comme Jurassic Park ou Terminator 2, répond à ces allégations en disant que le film a effectivement coûté cher mais que le budget n’a jamais été dépassé. Et d’ailleurs non seulement il n’a pas été dépassé mais en plus il a été moins coûteux que prévu. Même si le film a eu droit à une phase de reshoot (souvent un mauvais signe il faut l’avouer) il ne s’agissait pas d’éviter le désastre mais d’améliorer encore le métrage que les studios à la souris aux grandes oreilles ont énormément apprécié, la rallonge budgétaire étant une preuve de leur confiance envers le réalisateur.

Difficile de voir là-dedans où est la vérité et où est l’argument publicitaire. En tout cas nous vous reparlerons du film (que nous avons vu) dans quelques jours, et ce dés que nous y serons autorisés. Restez connectés!

John Carter sort dans nos verts pâturages le 7 mars prochain en 2D, 3D et IMAX 3D.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici