News — 22 octobre 2016
Jesse Plemons retrouve Kirsten Dunst

kirsten-dunst-et-jesse-plemons-fargo

Ils formaient un couple marié, tragique, dans la saison 2 de pour laquelle ils ont tous deux été nommés aux Emmy Awards, elle comme actrice principale, lui comme second rôle. dirigera (révélé dans la série et vu encore dans le rôle de Floyd Landis dans de Stephen Frears aux côtés de Ben Foster alias Lance Armstrong) dans son premier long-métrage en tant que réalisatrice.

(photo : Dan Doperalski)

(photo : Dan Doperalski)

Jesse Plemons aura pour partenaire dans , adaptation par Dunst et Nellie Kim de l’oeuvre de . , en version originale, a été publié environ un mois avant son suicide à l’âge de 31 ans. Ce roman semi autobiographique décrit la première dépression de l’écrivaine à son entrée dans l’âge adulte et a déjà été adapté en 1979 par .

Passer derrière la caméra la titillait manifestement depuis longtemps. Révélée très jeune comme actrice, à l’âge de douze ans dans Entretien avec un vampire en 1994, elle a déjà dirigé deux courts-métrages, Welcome en 2007 et surtout , programmé à la Semaine de la Critique en 2010. Dans ce film d’une durée très brève, cinq minutes à peine, elle parvient à raconter une histoire universelle, avec un sens aigu de la satire, en particulier lorsque le titre apparaît sur l’écran, comme une claque, entre gag et propos délicieusement blasphémateur, le sacré s’insinuant dans le quotidien le plus banal.

Tournage de The Bell Jar début 2017.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles