Jesse Plemons retrouve Kirsten Dunst

0
1668
(photo : Dan Doperalski)

kirsten-dunst-et-jesse-plemons-fargo

Ils formaient un couple marié, tragique, dans la saison 2 de Fargo pour laquelle ils ont tous deux été nommés aux Emmy Awards, elle comme actrice principale, lui comme second rôle. Kirsten Dunst dirigera Jesse Plemons (révélé dans la série Breaking Bad et vu encore dans le rôle de Floyd Landis dans The Program de Stephen Frears aux côtés de Ben Foster alias Lance Armstrong) dans son premier long-métrage en tant que réalisatrice.

(photo : Dan Doperalski)
(photo : Dan Doperalski)

Jesse Plemons aura pour partenaire Dakota Fanning dans La Cloche de détresse, adaptation par Dunst et Nellie Kim de l’oeuvre de Sylvia Plath. The Bell Jar, en version originale, a été publié environ un mois avant son suicide à l’âge de 31 ans. Ce roman semi autobiographique décrit la première dépression de l’écrivaine à son entrée dans l’âge adulte et a déjà été adapté en 1979 par Larry Peerce.

Passer derrière la caméra la titillait manifestement depuis longtemps. Révélée très jeune comme actrice, à l’âge de douze ans dans Entretien avec un vampire en 1994, elle a déjà dirigé deux courts-métrages, Welcome en 2007 et surtout Bastard, programmé à la Semaine de la Critique en 2010. Dans ce film d’une durée très brève, cinq minutes à peine, elle parvient à raconter une histoire universelle, avec un sens aigu de la satire, en particulier lorsque le titre apparaît sur l’écran, comme une claque, entre gag et propos délicieusement blasphémateur, le sacré s’insinuant dans le quotidien le plus banal.

Tournage de The Bell Jar début 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici