James Cameron : je ne ferais plus que des suites d’Avatar (2, 3 et 4)

0
629

Dans une récente interview, James Cameron annonce qu’il ne fera plus que des films Avatar

Après le succès de Titanic en1997 et 1998, il a fallu plus de dix ans à James Cameron pour développer le film Avatar, également un gros succès en 2009 et 2010.  On sait que Cameron est un réalisateur qui obtient souvent le succès commercial et le succès critique, tout en sachant pertinemment qu’obtenir les deux simultanément n’est pas donné à tous les réalisateurs.  Mais Cameron a précisé qu’il en avait fini avec l’aspect qu’il voulait donner à son tournage. Dans une longue interview avec le New York Times, il nous apprend que désormais, il ne fera plus que des films Avatar:

« Ces 16 dernières années, j’ai divisé mon temps entre l’exploration des fonds océaniques et le cinéma. J’ai fait deux films en 16 ans, et j’ai mené 8 expéditions. L’an dernier, j’ai démantelé l’aile développement de ma société de production. Donc développer quoi que ce soit ne m’intéresse plus. Je suis désormais dans le business Avatar. Point barre. C’est tout. Je vais faire Avatar 2, Avatar 3, peut-être Avatar 4, et je ne vais pas non plus produire les films des autres. Acheter des scripts à développer ne m’intéresse pas. Tout cela aura peut-être l’air restreint, mais je pense qu’Avatar me permet de dire tout ce que j’ai besoin de dire et qui a besoin d’être dit sur l’état du monde et sur ce qu’il nous faut faire. Et cela me permet de le faire de façon divertissante. Tout ce que je ne peux pas dire via Avatar, je le ferai avec des documentaires. J’en ai fait 5 ces dix dernières années, et j’espère en faire encore plus. En fait, j’en réalise un en ce moment sur le Deep Sea Challenge. Il sortira durant le premier trimestre de l’an prochain. ».

Suite à ces déclarations, Avatar 2 ne sera probablement pas prêt pour la sortie qui avait été planifiée pour Décembre 2014. Cameron a aussi précisé qu’ Avatar 2 et Avatar 3 ne sont qu’un seul et même script, “pas réellement une trilogie, mais un arc dans sa globalité.”  On parlait d’un tournage l’un à la suite de l’autre mais tout dépend de l’emploi du temps de Mr Cameron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici