James Cameron : Le réalisateur de Titanic dans les profondeurs de l’océan pour Deepest Challenge

0
563

Le réalisateur canadien James Cameron a décidé d’explorer la fosse des Mariannes, dans l’océan Pacifique, en vue d’un documentaire en 3D intitulé Deepest Challenge. 

Quand on est James Cameron, on peut plus ou moins faire ce que l’on veut niveau cinéma. Au lieu de débuter la production d’ Avatar 2 et 3 et se mettre une pression avec un projet disposant d’une date limite, Cameron préfère « s’amuser » : son nouveau projet est d’atteindre le point le plus profond de l’océan.  Le réalisateur de Titanic va faire équipe avec le National Geographic Society et Rolex pour “mener une recherche dans les profondeurs des abysses et souhaite effectuer cette exploration afin d’élargir nos connaissances et notre compréhension de ces endroits de la planète en grande partie inconnus.”

L’expédition Deepsea Challenge sera un documentaire filmé en 3D. James Cameron pourrait donc être le premier homme à atteindre le fond de ces abysses (environ 11.000 mètres sous la mer) depuis 50 ans. à quelque . « Ces abysses sont très peu comprises par la science. C’est la dernière frontière à explorer sur notre planète », explique le réalisateur au micro de la chaîne BFM TV.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici