Intouchables, en course pour les Oscars 2013

0
319

Intouchables, en course pour les Oscars 2013

C’est officiel, Intouchables représentera la France aux Oscars 2013. Nouveau triomphe en vue ?

 

La folle histoire d’Intouchables n’a pas fini de faire couler de l’encre. Outre son succès français et le sacré d’un Omar Sy césarisé, Intouchables a conquis l’étranger et notamment les américains puisque Harvey Weinstein en a fait son nouveau chouchou, offrant au film une sortie en mai dernier. Ces dernières semaines, Paul Feig (Mes meilleures amies) s’est attaché au remake US du film pendant qu’Intouchables rentre dans l’Histoire : il devient le film français le plus vu au monde !

 

L’histoire ne devrait pas s’arrêter là. Les deux réalisateurs, Eric Toledano et Olivier Nakache, se sont félicités sur Twitter de la sélection de leur film pour les Oscars 2013, sans préciser où le film pourrait être présent (seulement Meilleur film en langue étrangère, alors que le film est porté par Weinstein?). A l’heure actuelle, le film a été retenu par le CNC pour représenter la France à l’Oscar du meilleur film étranger.

 

Toujours est-il qu’aujourd’hui, Intouchables est devenu un machine à billet. Le film a engrangé 9 millions de dollars aux États-Unis pour un score international porté à 364 millions de dollars de recettes !

 

Du côté du remake, la pression est très forte pour Paul Feig. Interrogé par The Playlist, le réalisateur de la comédie Mes meilleures amies avoue qu’il tient entre ses mains « un projet angoissant », considérant que « le film original est tellement bon » qu’il en aurait du mal à s’éloigner de la structure narrative initiale. « C’est assez amusant à écrire, car j’américanise le film, j’y mets mon propre ton » accorde-t-il. Enfin, le réalisateur avoue avoir trouvé avec Colin Firth (qui campe le personnage de François Cluzet) qui jouera le rôle tenu par Omar Sy. Les paris vers Chris Rock sont lancés…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici