How I Met Your Mother

0
149
How I Met Your Mother

How I Met Your Mother

La série « », en pleine diffusion de sa 7ème saison, est une série que l’on peut sans aucun doute qualifiée de phénoménale. Retour sur un succès retentissant qui dure depuis 2005.

Un concept simple et accessible

L’histoire est plutôt simple : tout commence avec une voix off, celle du personnage principal, Ted Mosby, autour duquel tout se met en place. On est en 2030 et Ted décide de raconter à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère, d’où le titre de la série. La série raconte donc comment Ted s’y prend pour trouver la femme de sa vie.

Évidemment rien ne nous est directement révélé, les éléments nous sont amenés par le biais de petites histoires racontées par le narrateur.

Ces histoires mettent en scène Ted lorsqu’il était plus jeune ainsi que sa bande de potes : Lily, Marshall, Robin et Barney. A chaque épisode nous en apprenons davantage sur ce qui les relient et comment ils se sont rencontrés. On assiste à leurs drames et à leurs fous rires.

Ce qui fait le succès de cette série depuis ses débuts c’est tout d’abord sa capacité à toucher les spectateurs de manière simple. On s’identifie sans difficultés aux personnages, on se retrouve en eux. D’une certaine manière ils nous rappellent qui nous sommes et l’importance qu’ont l’amitié et la famille.

Un humour décapant

Autre facteur de réussite du show : « How I Met Your Mother » joue à fond la carte de l’humour avec une maîtrise exceptionnelle. Les répliques sont tordantes, dont beaucoup sont devenus cultes, et les situations sont désopilantes. Chaque épisode est un régal avec un scénario original, drôle et rafraîchissant.

Il est difficile de maîtriser l’art de l’humour et pourtant la série en use avec brio. On ne se lasse pas alors qu’il aurait été si facile pour elle de tomber dans l’humour lourd, grossier ou fade.

Des personnages attachants et fantasques

Dans « How I Met Your Mother », chaque personnage a sa propre personnalité et sa manière de nous faire rire.

Ted Mosby () est un jeune architecte vivant à New York. Il vit en colocation avec Marshall, un ami connu à l’université. Ted a du mal à avoir une relation durable avec une femme et se demande sans cesse ce qu’il doit faire pour y arriver.

Lily Aldrin () est une jeune institutrice, fiancée à Marshall. Ils sortent ensemble depuis l’université. Lily est une jeune femme dynamique qui fait office de chaperon du groupe. C’est elle qui veille sur tous et les ramènent dans le droit chemin.

Marshall Eriksen () est le meilleur ami de Ted et son colocataire, il fait des études de droit. Marshall, malgré sa carrure massive, est un grand timide qui a un besoin constant d’être rassuré.

Barney Stinson () est un ami de Ted, dangereux séducteur il n’est pas en panne d’idées pour courtiser les femmes qui l’intéressent. Il ne porte que des costumes et a inventé le Bro Code et le Playbook.

Enfin Robin Scherbatsky () est la dernière arrivée dans le groupe. Elle est journaliste et canadienne, ce qui lui vaut d’être très souvent chambrée par Barney. Robin est une dure à cuire qui n’a pas sa langue dans sa poche. C’est la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JZo3ezh3gvU[/youtube]

De nombreux guests et personnages secondaires

« How I Met Your Mother » est aussi connue pour son grand nombre de guests apparaissant dans un ou plusieurs épisodes. Sont présents parmi tant d’autres : Katy Perry, Britney Spears, Heidi Klum, James Van Der Beek, Enrique Iglesias, Rachel Bilson, Jennifer Lopez, Jennifer Morrison, Nicole Sherzinger, Kyle MacLachlan ou encore Katie Holmes.

Les personnages secondaires ont aussi leur importance comme par exemple Ranjit, le chauffeur de Barney, Sandy Rivers (Alexis Denisof) le présentateur excentrique du journal de Robin ou encore James Stinson, le demi-frère afro-américain et homosexuel de Barney.

En résumé, l’humour, les personnages et les guests participent au succès mérité de cette série qui vaut vraiment la peine d’être vue.

Globale : [rating:5][five-star-rating]

Tous les articles sur la série « How I Met Your Mother » :

listearticlehowimetyourmother

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici