How I Met Your Mother Saison 9 Episode 19 – Vesuvius

0
255

Petite baisse de régime pour cette semaine, avec un épisode poussif malgré quelques bonnes idées, malheureusement mal exploitées...

Lily tente de faire prendre conscience à Robin de l’importance de cette journée de mariage, tandis que Ted () aide Barney () à choisir le costume qu’il portera pour la cérémonie..

À quelques semaines de la fin de la série, on accueille chaque nouvel épisode de How I Met Your Mother avec un mélange de joie et de nostalgie. Les grands adieux n’ont jamais semblé si proches, et chaque semaine le téléspectateur est de plus en plus difficile et espère que la qualité sera plus que jamais au rendez-vous.

Si Rally était un épisode sympathique, est malheureusement un cran en-dessous, malgré ses qualités évidentes.

Pour commencer, l’intrigue rassemblant Ted et Barney dans une pièce plein de costumes, chacun avec une histoire particulière, aurait pu donner lieu à des flashbacks hilarants dont la série a le secret, mais malheureusement, cette storyline ne décolle jamais vraiment, et le choix de son costume par le futur marié demeure anecdotique.

HIMYM - Vesuvius- Saison 9 Episode 19- 9x19- Josh Radnor-Neil Patrick Harris

De même, les tentatives de Lily pour faire entendre raison à Robin font ressortir les aspects les plus caricaturaux des deux personnages : le côté manipulateur de la première et la facette garçon-manqué de la seconde. Marshall, quant à lui, fait presque de la figuration, de même que Lucy Hale qui fait son retour dans le rôle de la petite sœur de Robin. De plus, si The Wedding Bride 2 était une bonne idée, elle est ici très mal exploitée, et on a l’impression de voir simplement certaines scènes non diffusées du premier volet. En revanche, l’apparition de la mère de la mariée en fin d’épisode est une bonne surprise, et on attend avec impatience de découvrir l’issue de ces retrouvailles, qu’on espère animées.

Le fil rouge de l’épisode est, cette semaine encore, une scène du futur entre Ted et son épouse, qui s’aperçoivent qu’ils se sont racontés à peu près toutes leurs histoires de jeunesse. Si l’alchimie entre les comédiens fonctionne toujours à merveille, la dernière scène de l’épisode, très étrange, a donné lieu, suite à la diffusion de l’épisode, à diverses théories par les fans, craignant le pire quant à la fin de la série et au sort funeste réservé à la Mother. Etant donné que ce n’est pas la première fois qu’un épisode de la série glisse un indice qui pourrait être interprété comme annonciateur d’un futur décès, doit-on réellement craindre le pire ? Nous sommes face à une comédie, ne l’oublions pas, et le titre de la série est bien How I Met Your Mother et non How Your Mother Died (ce qui, avouons-le, n’aurait pas été très vendeur pour une sitcom), mais quid de ces fameux indices ? Les semaines qui viennent répondront à toutes ces questions, il suffit d’être encore un peu patient.

Vesuvius possède de bonnes idées de départ, malheureusement mal exploitées, et traite ses héros de manière caricaturale. Mais il pose tout de même certaines bases qui promettent des derniers épisodes intéressants.

Dans le prochain épisode, Daisy, Barney fera la connaissance de sa future belle-mère et Marshall tentera de savoir où Lily est partie durant leur dispute de la nuit :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici