How I Met Your Mother Saison 9 Episode 17 – Sunrise

1
134
Josh Radnor-Cobie Smulders- Ted-Robin

Après avoir dignement fêté ses 200 épisodes, revient cette semaine avec un épisode sympathique qui clôt la plupart des intrigues conflictuelles engagées cette saison.

Ted () et Robin () partent à la recherche de Barney qui, ivre, a quitté l’hôtel en prenant sous son aile deux jeunes hommes.

La semaine dernière, How I Met Your Mother proposait un 200e épisode qui misait (avec succès) sur l’émotion, au détriment de l’humour. Rebelote cette semaine, n’est pas très drôle, mais possède quelques jolies scènes, et résout également quelques intrigues entamées cette saison.

L’intrigue principale concerne Ted et Robin qui partent à la recherche d’un Barney ivre et absent de son lit, conduisant les deux personnages à enfin s’ouvrir l’un à l’autre. Il était temps que Ted se décide à être honnête avec son amie, ce qui lui permet de faire le deuil de leur relation passée. La conversation agrémentée de flashbacks nous donne l’occasion de revoir avec plaisir quelques anciennes compagnes du jeune homme, notamment Stella (Sarah Chalke), Victoria (Ashley Williams), et la folle Jeanette (Abby Elliott). Les flashbacks sont amusants, la conversation entre les deux protagonistes principaux est très émouvante. En revanche, la scène où Ted imagine Robin s’envoler est particulièrement « cliché » et mal réalisée, venant un peu ternir le tout.

Josh Radnor-Cobie Smulders- Ted-Robin

De son côté, Marshall est au lit et rumine sa dispute avec Lily, s’imaginant une conversation avec des versions passées de sa bien-aimée. Si les scènes ne sont pas drôles pour un sou, elles ont au moins le mérite de faire avancer cette intrigue et faire réfléchir les deux personnages sur leurs défauts respectifs et sur ce qui est le mieux pour leur avenir, ce qui est déjà un très bon point. La réconciliation entre les tourtereaux est bien pensée et touchante.

En revanche, le périple de Barney et ses deux acolytes ne présente pas de réel intérêt, sinon celui de symboliser de façon assez grossière le passage de flambeau à une nouvelle génération qui pérennisera les trucs et astuces de ce qu’était autrefois Barney Stinson.

Bien que presque totalement dénué d’humour, Sunrise est assez plaisant car non seulement il fait avancer la plupart des storylines de cette saison 9, nous rapprochant du mariage dans de bonnes conditions, mais il parvient également à émouvoir plus d’une fois le téléspectateur.

Le prochain épisode, intitulé Rally, ne sera pas diffusé avant le 24 février, et verra Barney chercher un remède à sa gueule de bois au matin du mariage.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici