How I Met Your Mother Saison 9 Episode 15 – Unpause

1
187
Colbie Sulmders, Robin, Alyson Hannigan,Lily,Neil Patrick Harris-Barney

Après une reprise catastrophique, revient en bien meilleure forme avec un épisode qui revient sur de nombreuses intrigues de la série.

Marshall fait tout pour retarder l’inévitable dispute avec (), tandis que Ted et () profitent de l’état d’ébriété de () pour lui soutirer un maximum de révélations.

Après le désastreux Slapsgiving 3 (etc…) de la semaine dernière, il était difficile de faire pire, et les attentes n’étaient pas franchement élevées. C’est pourquoi apparaît comme une très bonne surprise, avec de l’humour, de l’émotion, et quelques bonnes trouvailles.

L’épisode recèle de nombreuses références à des éléments des huit saisons précédentes, comme la relation entre Barney et la mère de Ted, le départ de Lily à San Francisco en fin de saison 1, le passé de Barney, le métier de celui-ci, l’adage qui veut que rien de bon n’arrive après 2h du matin, etc… Si le tout est amené de façon un peu grossière, il n’en est pas moins plaisant d’avoir des réponses à quelques questions restées en suspens.

Colbie Sulmders, Robin, Alyson Hannigan,Lily,Neil Patrick Harris-Barney

Le jeu de questions-réponses auquel se livrent les personnages est drôle et bien mené, et les comédiens s’en donnent à cœur joie. Neil Patrick Harris parvient même à émouvoir lorsque Barney évoque son mariage avec Robin. La blague récurrente un peu lourdingue de la saison autour du ringbear(er) trouve pour le moment une conclusion, dont le twist final vient relancer l’intérêt. L’intrigue consacrée à Marshall et Lily, quant à elle, commence avec humour et s’achève de façon déchirante, de vieilles rancœurs refaisant surface. Les comédiens sont excellents, Alyson Hannigan en tête, comme d’habitude.

Le flashforward mettant en scène Ted et la Mother confirme une fois de plus que cette dernière a réellement sa place au sein du groupe, l’alchimie entre les deux comédiens étant palpable.

Dans une saison en dents de scie, Unpause figure certainement parmi ce qui a été produit de meilleur depuis la reprise en octobre. Du rire (modéré, certes), de l’émotion, des révélations, de la complicité, des acteurs en pleine forme, bref, tout ce qu’on attend d’un épisode de How I Met Your Mother était présent cette semaine. La semaine prochaine, la série fêtera son 200e épisode avec , qui revisitera des moments clés de la série du point de vue de la mère. Espérons que celui-ci soit de qualité !  Pas encore de bande-annonce mais un générique spécial pour l’occasion :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici