How I Met Your Mother Saison 9 Episode 14 – Slapsgiving 3 : Slappointment In Slapmarra

0
177
Jason Segel - Slap Bet

Après avoir achevé sa médiocre première moitié de saison sur un très bon épisode, ouvre l’année 2014 avec un épisode très décevant au regard des attentes.

Alors qu’il s’apprête à donner à Barney sa septième baffe, () explique à celui-ci l’entraînement qu’il a subi afin de lui donner celle-ci.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette ultime saison de How I Met Your Mother est la saison de toutes les déceptions, la saison de trop. Et malgré le très bon épisode qui clôturait la première moitié de la saison, ce Slapsgiving 3 Slappointment In Slapmarra vient nous rappeler que la série connaît bien plus de bas que de hauts.

Jason Segel - Slap Bet

Pourtant, le retour du fameux , running gag culte qui berce la série depuis la saison 3, laissait augurer le meilleur. Mais le tout est traité de façon bien trop caricaturale et inintéressante pour passionner, sans même réussir à être drôle. D’ailleurs, l’accumulation de clichés sur les chinois, ici interprétés par les héros de la série grossièrement grimés, a valu à la série d’être taxée de raciste par les internautes, provoquant un mini-scandale sur la toile, obligeant les créateurs de la série à s’excuser publiquement sur les réseaux sociaux. Au-delà de cette polémique, l’hommage maladroit rendu aux films de kung-fu ne parvient même pas à être drôle, au point que l’on se demande ce qui a bien pu passer par la tête des scénaristes pour produire un épisode si inutile, alors que tout ce que l’on attend est que les intrigues avancent un peu.

Les comédiens, grimés en caricatures de chinois, cabotinent jusqu’à plus soif, ne parvenant même pas à sauver l’épisode du naufrage. L’apparition des est parfaitement inutile et injustifiée, à l’image de l’épisode lui-même. Les téléspectateurs ont attendu une demi saison que Marshall rejoigne ses amis, mais si c’était pour leur offrir un tel désastre, on aurait préféré qu’il reste sur la route. Pas même un apparition de la Mother à se mettre sous la dent, seule la chute de l’intrigue fait sourire, tout en remettant en question l’intérêt de l’épisode.

Retour raté pour How I Met Your Mother, qui entame sa dernière ligne droite dans l’inutilité la plus complète. La semaine prochaine, dans , Robin et Ted profiteront de l’état d’ébriété de Barney afin de lui soutirer ses plus grands secrets. Espérons que l’humour sera au rendez-vous, de même que le talent des scénaristes :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici