How I Met Your Mother Saison 8 Episode 7 – The Stamp Tramp

0
1113

Après la période de vache maigre qu’aura été l’Automne des Ruptures, How I Met Your Mother fait du How I Met Your Mother standard, sans trop se fatiguer à chercher faire dans l’originalité, en relevant tout de même légèrement de niveau des semaines précédentes, ce qui en toute honnêteté, n’était pas la plus ardue des tâches.

Marshall recommande Brad (Joe Manganiello, True Blood) , son ancien camarade de promo, pour un poste à son cabinet afin de sortir celui-ci d’une mauvaise passe mais tout ne se déroule pas comme prévu. De son côté, Robin aide Barney à trouver un nouveau club de strip-tease, sa rupture avec Quinn l’ayant banni du Lusty Leopard.

Si vous, téléspectateurs de How I Met Your Mother, ne pouvez vous empêcher à chaque nouvel épisode de votre série phare de vous dire « C’était mieux avant », rassurez-vous, vous n’êtes pas en train de devenir sénile. Le fait est que la série a indéniablement perdu de son intérêt et de son originalité, les auteurs n’ayant de cesse de recycler inlassablement les mêmes gags, les mêmes recettes depuis quelques temps déjà, la fraîcheur en moins. Au point d’en arriver aujourd’hui à nous réjouir à la vision d’un épisode tout juste moyen, comme c’est le cas cette semaine avec The Stamp Tramp.

Cependant, un bon point est à noter pour commencer : les déboires amoureux ne sont plus au centre de l’intrigue, et ce bon vieux Marshall prend enfin le devant de la scène. S’il est amusant de retrouver les aspects naïfs et bienveillants de sa personnalité, les seconds rôles sont d’un intérêt limité, et leur écriture laisse à désirer. Le Brad que nous avions vu bruncher avec Marshall en début de saison 2 n’est plus. Place au Brad manipulateur et sans pitié, se faisant passer pour le pire des rustres pour piéger son ancien camarade, enchaînant les plaisanteries d’un goût plus que douteux. Depuis quand les blagues sur les pets font-elles rire les plus de sept ans?

Comme souvent, Barney et Robin forment un duo qui fonctionne plutôt bien, malgré une storyline un peu poussive et bancale. En effet, la quête du strip-club idéal aurait pu être drôle, mais ce n’est malheureusement pas le cas, les gags étant quasi-inexistants dans cette histoire qui avait pourtant du potentiel. Colbie Smulders tire cependant son épingle du jeu dans le rôle de l’agent de Barney. Leur baiser final est amené de façon totalement artificielle, simplement pour faire avancer l’intrigue, par tous les moyens, au détriment de la cohérence du récit.

Encore une fois, les scénaristes nous ressortent le Ted sûr de lui face aux autres (et notamment Lily) qui tentent de lui faire comprendre qu’il est un loser : du déjà-vu, mais comme c’est drôle, on se laisse prendre par cette histoire, qui s’achève sur une note plutôt touchante.

L’Automne des Ruptures est passé, mais malheureusement, la série demeure bien en deçà de ce qu’elle est capable d’offrir, en tentant de nous servir du réchauffé en prenant à peine le temps de le déguiser en quelque chose de neuf. Si pour une fois le printemps avait pu suivre l’automne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici