How I Met Your Mother Saison 8 Episode 21 – Romeward Bound

Après un épisode extraordinaire, la série replonge dans le médiocre, à moins d’un mois d’un season finale très attendu.

 Alors que le Capitaine propose à de partir travailler en Italie, et tentent de convaincre une femme sublime de tomber le manteau pour dévoiler son non moins sublime corps.

L’inconstance aura été le maître mot de cette huitième saison de . Si fut l’un des meilleurs épisodes de toute la série, s’oubliera sitôt le générique de fin terminé.

L’intrigue principale concerne cette semaine Lily, qui se voit offrir un poste en Italie par le Capitaine (), pour qui elle œuvre désormais comme consultante en art. Après moult faux rebondissements (je refuse/j’accepte/je refuse/j’accepte), elle finit par accepter, mais s’ils quittent réellement New York, il semble évident que Lily et seront de retour pour la neuvième et dernière saison. Cette storyline ne présente donc absolument aucun intérêt, sinon celui de nous montrer que le cabinet pour lequel travaille Marshall ne marche plus du tout depuis le procès qu’il a perdu contre son ami Brad il y a quelques mois, dans l’épisode Twelve Horny Women. Or, cet épisode nous apprenait que cette bataille judiciaire amènerait Marshall à quitter le métier d’avocat pour endosser la robe de juge de l’état de New York quelques temps plus tard, ce qui tend à prouver que quoi qu’il arrive le couple reviendra très vite vivre à la Grosse Pomme, si tant est qu’ils la quittent. Intrigue inutile, donc, et ce malgré les scènes de vie italienne que nos personnage s’imaginent, qui font simplement sourire.

HIMYM Saison 8 Episode 21

La seconde storyline voit Ted, Barney et fantasmer sur le corps que l’organisatrice du mariage de ces deux derniers cache sous son énorme manteau, tout cela n’étant que prétexte à interroger le téléspectateur et les personnages sur la réelle implication de Barney dans sa future union. Où est-ce que tout cela va mener, il est trop tôt pour le dire, la dernière scène entre Ted et Barney n’aidant pas à cerner les vraies motivations des auteurs, jetant même un énorme froid, tant entre les deux personnages qu’entre ces derniers et le spectateur qui entend, médusé, Barney lancer sèchement à son meilleur ami : « Ce n’est pas toi qui te marie dans trois semaines, c’est moi. C’est moi qui épouse Robin, pas toi. »…  Un moment très gênant à vivre, car il arrive comme un cheveu sur la soupe, alors qu’on ne l’attendait pas, sans que rien ne le justifie. A voir les prochaines semaines de quoi il en retourne.

Romeward Bound n’est finalement ni très drôle, ni très émouvant, et les intrigues ne mènent nulle part. Après un épisode de la trempe de Time Travelers, la déception est de taille. Espérons qu’il s’agit du calme avant la tempête, et que les trois derniers épisodes de la saison seront legend…wait for it…dary !

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Sébastien

Cet article a été rédigé par Sébastien Belier, chroniqueur séries TV de Critique Film.fr.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *