How I Met Your Mother saison 7 épisode 17 « No Pressure »

1
1729

Dans l’épisode 16 de « How I met your mother », on assistait à une toute nouvelle tournure pour le couple Robin/Kevin. Pour une fois qu’une nouvelle histoire prenait le pas sur les histoires habituelles et redondantes, il a fallu y mettre un terme.

C’est alors que dans cet épisode 17, on retrouve Barney, Ted et Robin à nouveau célibataires et Marshall et Lily toujours aussi amoureux. Que va t-il bien pouvoir se passer pour à la fin cette 7ème saison. En tout cas, Barney n’est pas moins obsédé qu’à son habitude et Lily et Marshall vont avoir droit à ses nouvelles frasques.

Après sa rupture avec Kevin, Robin se retrouve seule avec Ted sur le toit de l’immeuble, il en profite pour lui faire une déclaration d’amour et tout en paniquant, il ne laisse pas de droit réponse à Robin qui doit partir pour la Russie sur le champ. Vu comme un temps de réflexion, Ted appelle Marshall à l’aide, qui est rejoint plus tard par Lily.

Pendant que Lily essaye de dissuader Ted d’envisager une relation avec Robin et que Marshall essaye du contraire, en voulant mettre la main sur une sex-tape de leur heureux couple d’amis, Barney met la main sur une boite joliment décorée, appelée « Long bet box » (la boite des paris à long terme).

Effaré de voir que ses amis font des paris sur leurs dos (Robin et Ted inclus), Barney s’empresse de rapporter la nouvelle et tombe en plein milieu de la discussion Robin/Ted, au bar.

Ted/Robin, Robin/Barney et etc, etc… On tourne en rond ! Pourquoi nous refaire un remake de leur première rencontre il y a 5 ans? Robin avait déjà assez eu d’importance dans les derniers épisodes (grossesse, mariage…) il aurait peut-être été temps de la laisser respirer et ne pas la mêler à nouveau dans un drama tiré par les cheveux.

En ce qui concerne le couple le plus solide de la série, on savait déjà qu’ils avaient des habitudes quelques peu inhabituelles, mais là je suis assez fan de la trouvaille des paris à long terme. Lily et Marshall ont la compétition dans l’âme et ça se voit, quand ils sont l’un contre l’autre il n’y a rien de plus spectaculaire qu’une de leur dispute (tout comme le passage du compte des points de l’épisode 16).

Car ce que l’on ne savait pas, c’est que la relation Ted/Robin était un de leur pari. « Ted ne finirait jamais avec Robin ». On comprend alors pourquoi les avis divergeaient dans le couple. C’était une bonne idée de mélanger le jeu et la sincérité entre ces meilleurs amis.

Je ne crois pas que cet épisode ai été un des meilleurs de cet saison et j’espère que les suivants vont être beaucoup plus recherchés. Car finir sur Ted qui découvre subitement que Robin et Barney ont (ou ont eu) des sentiments l’un pour l’autre, ce n’est que le début d’une nouvelle boucle qui n’en finira jamais.

Heureusement que Barney a ses blagues et Lily son caractère pour nous égayer durant 20 minutes, et ne pas avoir envie de zapper la série.

Globale : [rating:2]

1 COMMENTAIRE

  1. Je n’ai pas trouvé cet épisode si mauvais mais il arrive peut être un tard … effectivement, il était évident que Ted ne réussirait jamais à trouver la future mère tant qu’il était sous le même toit que son ex et amie. Au moins cela repose les choses dans cet espèce de triangle amoureux.
    Et tu as raison Marshall et Lily sont vraiment très inventifs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici