Taxi 4

0
1369
Taxi 4

Globale : [rating:1][five-star-rating]

Il y a presque 5 ans jour pour jour sortait le quatrième et actuellement dernier opus le la saga Taxi. Est-ce pour cela qu’on nous l’a resservi sans ses « épisodes » précédents sur tf1 ? Est-ce que cette suite, comme les trois quart des suites ne vaut pas le coup d’être vu ou est-ce une exception ?

Synopsis : Après cinq ans d’absence, nous retrouvons le conducteur de taxi ultra rapide Daniel et le flic maladroit Émilien pour de nouvelles aventures sur la Canebière.

Taxi 4

Le gang des belges

C’est le sous titre que l’on aurait pu donner à ce quatrième volet de Taxi. C’est un bon choix prémonitoire de miser sur ces acteurs belges François Damiens ou Jean Luc Couchard que l’on retrouve beaucoup au cinéma depuis 2011 et qu’on reverra en 2012. L’histoire se déroule donc toujours au commissariat de Marseille qui se voit confier la garde du « plus grand criminel belge ». Vu le niveau des policiers cela va évidemment mal tourner.

Le scénario n’est donc pas vraiment original, il n’y a pas de surprises hormis l’absence de Marion Cotillard, sans doute plus tournée vers son rêve américain (et on la comprend), la recette est donc la même.

Taxi 4

Taxi s’il vous plait ?!

On a envie de le héler ce taxi tant il est peu présent. Et le peu de fois ou il est à l’écran, c’est toujours dans des situations abracadabrantes du genre mon taxi vole, traverse le mur d’une maison sans égratignures en plus, roule à 400km/h etc. Et sinon il fait à manger et le repassage aussi ? Et à quand le taxi sur la lune ?

Émilien qui ne capte toujours rien à l’air encore plus niais que d’habitude, c’est Daniel qui lui dit tout, à se demander pourquoi ils n’échangent pas les métiers ! Ca fera moins de PV et plus d’enquêtes résolues.

Résumé

Pas de surprises comme toutes les suites celle-ci est banale au possible. La faute aux producteurs qui veulent à tout prix générer du profit en surfant sur le succès d’un film en faisant du copier-coller de sa version initiale en espérant que ça marche aussi bien. Et l’intérêt des spectateurs dans tout ça ?!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2vEADacPw9M[/youtube]