News Non classé — 31 mars 2016
Hans Zimmer ne composera plus la musique de Batman

hans-zimmer-batman-vs-superman

, qui est en charge de la musique de la saga depuis en 2005, vient d’annoncer qu’il ne travaillera plus pour un film de super-héros.

Hans Zimmer est assurément l’un des plus célèbres compositeur au monde. Il a débuté sa collaboration avec l’univers des super-héros en 2005 pour le premier film de la trilogie Dark Knight. 11 années plus tard et après avoir composé les musiques de Batman Begins, , Rises, Superman et Batman vs Superman, l’artiste vient d’annoncer durant l’émission HARDtalk de la BBC qu’il était « officiellement retraité de l’industrie des super-héros » : « J’ai fait Batman Begins avec Christopher Nolan il y a 12 ans, donc si la trilogie Dark Knight représente 3 films pour vous, ce sont 11 années de ma vie », a-t-il expliqué sur la chaîne anglaise.

Visiblement lassé de cet univers, le compositeur n’arrête pas pour autant sa carrière. Il composera la musique du film Dunkerque de Christopher Nolan, Hans Zimmer ne rempilera donc pas pour la Justice League dont Zack Snyder doit débuter le tournage à partir du 11 avril.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles