Gotham arrive sur TF1 alors que la saison 2 débute aux États-Unis

0
148

Gotham-Poster-Ban-Comic-Con

Pourtant vouée à être une série « rouleau-compresseur » dans les esprits du téléspectateur nord-américain, voilà que , n’a pas réussi à tout emporter sur son passage sur l’exercice numéro 1 qui a débuté en septembre 2014 sur la . Prometteuse, bien ficelée, avec une « tagline » (phrase d’accroche) bien alléchante (à savoir « The Good. The Evil. The Beginning » qu’on peut, par exemple énoncer avec la voix du Batman version, Nolan qui a une voix rocailleuse du gars qui a bu des hectolitres de Bourbon et fumé des kilos et des kilos de cigares cubains), le projet a eu l’effet d’un pétard, non pas mouillé, mais un brin humide. « Le Bien. Le Mal. Le Commencement » ça sonne bien, ça sonne juste. Il n’y a pas l’ombre d’un doute. Malheureusement, la a affiché un bien triste résultat pour une série qui avait mis les petits plats dans les grands : seulement 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne, sur 22 épisodes. Mais voilà, une est actuellement dans les tuyaux. Et ces résultats décevants ne devraient être qu’un mauvais souvenir… Et c’est le 21 septembre que ça commence.

Ce week-end, deux extraits ont été mis en ligne pour donner du grain à moudre à tout le monde. On aperçoit celui qui manquait à la première saison, à savoir Jerome, le Joker version adolescente, joué ici par Cameron Monaghan. On le voit dragouiller la charmante Barbara Kean (). Dans le deuxième extrait on voit Theo Galavan (), personnage milliardaire (tiens, encore un !?), sombre (tiens, encore un !?) et apparemment méchant (tiens, encore un !?), prendre de gré ou de force, un groupe de détenus de la prison d’Arkham. D’après le pitch de cette deuxième saison, il est question ici, que Galavan utilise ce groupuscule de vilains dans le but d’arriver à ses fins machiavéliques. En fin d’article, nous vous proposons de vous imprégner de ces extraits.

Pour rappel, le principe fondateur de la série Gotham repose sur le commencement ultime du monde magnifique et lugubre des comics de chez DC Comics. L’intrigue est centrée sur l’inspecteur James Gordon (), et sur la jeunesse de notre bien cher Bruce Wayne () international qui a vécu de biens tristes événements. L’angle apporté à cette série est d’une fine pertinence tendant à accroître sa légitimité véhiculée par cette opaque noirceur que Batman nous soumet. On en apprend davantage sur le pourquoi de Batman, mais aussi sur le pourquoi du Joker, sur le pourquoi du Pingouin, sur le pourquoi de l’Homme-Mystère, sur le pourquoi de Poison Ivy, etc…

Dernière info : devrait vraisemblablement diffuser la série dans les prochaines semaines. Rien n’est encore défini. On attend confirmation de la chaîne sur l’éventuelle possibilité de la diffuser en version française en première ou deuxième partie de soirée. Actuellement, elle est proposée sur MYTF1 VOD en version originale sous-titrée. Je me suis permis de tweeter « la Première Chaîne» pour avoir des nouvelles… Il est certain qu’ils prendront le soin de me mettre dans la confidence avant d’annoncer cette bien bonne nouvelle. En vous remerciant. Sincères Salutations. A bientôt. Bisous…

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cvAb3hcERUk[/youtube]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici