Gossip Girl Saison 6 Episode 5 – Monstrous Ball

0
1984

Nous retrouvons nos héros pour un nouvel épisode, avec des chamboulements en cascade pour chacun des personnages.

Sage se prépare pour le bal des débutants, Serena lui prodigue ses conseils mais Steven semble mal à l’aise et tarde à lui demander s’être sa cavalière pour le grand événement. La jeune femme le trouve distant et commence à s’en inquiéter jusqu’au moment où elle comprend que ce dernier a pris rendez-vous avec sa mère pour lui demande l’autorisation de demander la main de sa fille. Oui mais voilà, Sage le découvre aussi et s’allie temporairement avec Blair qui a besoin d’une It Girl pour sauver sa ligne de vêtements. Sage porte la robe de Blair au bal des débutants et en échange Blair doit repousser voire annuler la demande en fiançailles de Steven.

Dan continue de tourner autour de Blair et ne peut s’empêcher de croire qu’un jour elle reviendra dans ses bras. Chuck quant à lui s’allie à Ivy pour faire tomber son père, mais ses manigances se retournent contre lui et la mère de Serena lui tourne le dos, sans doute pas définitivement. Bart en fin d’épisode avoue d’ailleurs en partie la vérité concernant son secret à sa femme. À la soirée des débutants, tout est chamboulé. Alors que Serena accuse Blair de vouloir saboter son histoire d’amour Blair lui dit la vérité et les deux femmes semblent réconcilier pour de bon mais … c’était sans compter sur Sage qui divulgue la sex tape de Dan et Serena. Steven décide d’annuler sa demande et leur couple semble plus qu’incertain. Nate décide de rompre avec Sage. Blair s’explique avec Dan et lui dit que toute relation est désormais terminée entre eux, et ensuite explique à Serena que leur amitié est totalement révolue. En fin d’épisode on retrouve Dan enfin prêt à publier son chapitre sur Blair et mangeant dans en tête-à-tête avec Serena, plus proches que jamais … À suivre.

Un bon épisode. Tout est chamboulé ici, relançant le suspense et ouvrant de nouvelles pistes, notamment entre Serena et Dan. Mais attention … ça sent la fin de saison et les intrigues sont un peu toujours les mêmes : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ! En espérant que les auteurs sauront maintenir la série sur de bonnes rails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici