Glee saison 5 Episode 6 – Movin Out

Encore une fois nous avons droit à un épisode moyen de . a beau nous offrir quelques beaux moments de tendresse entre Sue et Becky et de somptueuses interprétations des chansons de , il n’en reste pas moins médiocre.

Pour aider les élèves, qui vont quitter , à trouver leur voie professionnelle, Sue décide de faire un salon d’étudiant dans son établissement. Will donne comme thème hebdomadaire les chansons de Billy Joel, artiste qui a connu beaucoup de difficultés à connaitre la célébrité, et surtout qui n’est pas allé à l’université. Blaine et Sam se rendent à New-York pour passer des entretiens et amorcer leur futur.

Movin Out est une petite déception. Les scénarios sont très légers que ce soit pour les personnages de Lima ou ceux de New-York. Entre les amourettes, très puériles, de Marley, Jake et Ryder, et l’absence de contenu d’intrigue dans la Grande Pomme, on reste sur notre faim.

Becky Jackson-Artie Abrams-Mckinley High

Heureusement, Sue et Becky, sauvent les meubles. Le difficile sujet des handicapés mentaux, ici des trisomiques, interprété par Becky, est très bien traité. Après le lycée, quel choix de vie leur sont offerts ? Sue a voulu garder Becky en tant que secrétaire, pour la protéger, alors qu’Artie, lui donne la possibilité de poursuivre ses études à l’université. Cette situation nous donne une scène particulièrement touchante entre Sue, que nous n’avons pas l’habitude de voir si humaine, et l’extraordinaire dans le rôle de .

Mais malheureusement, les bons moments s’arrêtent là. Même la présence, en guest star, de , n’améliore en rien Movin Out.

Malgré ce manque d’histoire, Movin Out nous offre de très beaux numéros chantés comme My Life par Jake, Honesty par Artie et surtout le magnifique Piano Man par Blaine.

Movin Out est une mauvaise surprise, après le presque parfait The End of Twerk, on repart dans le bas de gamme. Que se passe-t-il avec les scénaristes ? Après la mort de Corey Monteith, pourquoi ont-ils autant de mal à rebondir ?

La semaine prochaine, Glee nous propose un épisode avec des Muppets, mais c’est surtout les retours de et qui sont attendus. Voici la bande annonce de :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=J0ZFREpnCm4[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Florence

Cet article a été rédigé par Florence Pereira Silva, chroniqueuse de séries TV de Critique Film.fr