Glee Saison 4 Episode 14 – I Do

0
705

 I Do est le 14ème épisode de Glee, et a franchi un pas dans la maturité des sujets et des personnages. I Do est un épisode plein de rebondissement et presque choquant.

Will est Emma vont enfin célébrer leur mariage le jour de la Saint-Valentin. Mais Emma très anxieuse par les préparatifs, craque le jour de la célébration et s’enfuit. Le Glee club est réuni pour l’occasion. Ryder aide Jacob à offrir à Marley une vraie belle Saint-Valentin.

I Do est l’épisode qu’on attendait depuis le jour où Will a rencontré Emma, donc on ne peut qu’être surpris et frustré de voir Emma s’enfuir avant son mariage. Cette fugue nous laisse vraiment sur notre faim. Que va faire Will ? Va-t-il partir à sa recherche ? Va-t-il la retrouver ? Va-t-il la reconquérir ?

Glee Saison 4 Episode 14

Mais I Do ne se termine pas là, au contraire, il est plein de surprises et surtout, il a fait grandir les personnages, car mise à part l’histoire transposée de Cyrano de Bergerac sur Ryder et Jacob, toutes les autres scènes ne parlent que de relations sexuelles plutôt que d’histoire d’amour. On a pu voir Quinn coucher avec Santana, Blaine avec Kurt, malgré sa relation avec Adam qui l’attend à New York, et surtout Rachel avec Finn. Cette coucherie ne nous aurait pas choqué si elle ne vivait pas avec Brody avec qui elle a une relation ouverte. D’ailleurs, quand elle rentre à New York,  les voir tous les deux mentir sur leur week-end de la Saint-Valentin, nous surprend. Si les scénaristes voulaient casser l’image de la Rachel prude, c’est réussi. Mais c’est peut être trop brutal. On est pas encore habitué à sa nouvelle vie et sa nouvelle image. Le pire est encore à venir pour elle, puisqu’à la fin de l’épisode, on la voir faire un test de grossesse.

Quant aux numéros chantés, ils sont encore une fois très bons. La reprise de Blaine et Kurt sur I Just Can’t Get Enough de Depeche Mode est excellente, de même que le duo de Will et Emma sur Getting Married Today de Company, idem pour  le final du groupe sur Anything Could Happen d’Ellie Goulding.

Entre la fuite d’Emma et le test de grossesse de Rachel, les auteurs ont su attiser notre curiosité. On attend avec impatience la suite des épisodes .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici