Glee Saison 3 Episode 22 « Goodbye »

1
263
Glee S03E22 Goodbye

Glee S03E22 Goodbye

Cette semaine marquait la fin de la 3ème saison de «  » (et également la fin de la première génération, comme certains aiment le dire). Pas de grandes envolées au niveau du scénario, mais beaucoup de chansons.

« Glee » : Les « au revoir »…

… En chanson

Cet épisode est centré sur les “au revoir” des élèves de terminale aux élèves de première. Mais, c’est William Schuester qui débute la leçon de la semaine avec sa reprise de « Forever Young » de Rod Stewart. On sent bien l’émotion que le professeur ressent à voir partir ses élèves après 3 ans de chorale.

Le principe de la leçon de cette semaine est que les terminales chantent pour les premières et inversement
La chanson des anciens est une façon de leur donner les clés de la chorale pour l’année prochaine… Bien que je n’ai pas vraiment accroché à la reprise de « You Get What You Give » des New Radicals, le message de « passation de pouvoir » m’a quand même beaucoup émue.

… En cadeau

Mais ces au revoir se traduisent également par les cadeaux que certains parents font à leurs enfants…
Le premier à se lancer et Burt Hummel. Burt, c’est un peu le papa que tous les gleeks (fan de « Glee ») rêvent d’avoir, moi y compris. Et il nous le prouve encore dans cet épisode, avec un discours très touchant et une surprise incroyable. En effet, Burt est rejoint sur scène par Brittany et Tina pour le remake d’un ancien numéro de Glee. Vous l’aurez deviné, Burt nous danse la désormais légendaire chorégraphie de « Single Ladies (Put A Ring On It) » de Beyonce. De loin le meilleur moment de l’épisode !! J’ai ri aux éclats !! Je n’aurai qu’un message à faire passer après cette scène : « Burt ! Adopte moi !! »

Dans ce nouvel épisode, nous avons droit à une guest star très attendu : la maman de Santana, jouée par . Maribel offre donc, elle aussi, un cadeau à sa fille pour son diplôme. Mais ce cadeau n’a rien à voir avec le précédent… Santana se voir offrir de l’argent que sa mère met de côté depuis sa naissance. Cela lui servira pour s’installer à New York l’an prochain…

Glee S03E22 Goodbye

« Glee » : Leur futur…

… Du côté des études

Du côté des études, on en apprend beaucoup dans cet épisode, et nous avons enfin la révélation pour Finn,Kurt et Rachel… Mais d’abord, faisons une rapide revue des autres membres diplômés.

Mike devait aller à Alvin Alley met reçoit finalement une bourse de l’école Joffrey à Chicago.
Puck va finalement, grâce à l’aide de Quinn, réussir son test et être diplômé.
Santana décide de plus aller à l’Université de Louisville (où elle aurait suivi le programme de pompom girl) mais veut aller s’installer à New York
Brittany ne sera pas diplômé car sa moyenne est approximativement de zéro.
Mercedes va signer un contrat en tant que choriste pour un label et suivra en même temps des cours à UCLA (Université de Californie à Los Angeles).

Pour les trois derniers, leurs lettres sont arrivées et ils ont décidés de les ouvrir en même temps. Ne faisons pas durer le supsens plus longtemps… Seule Rachel et acceptée à NYADA, les deux autres ont été refusés (Kurt refusé à NYADA et Finn refusé dans son école d’acteur).
Cette scène était très prenante et je dois avouer que j’étais mortifiée quand Kurt a annoncé qu’il n’était pas pris… Je crois que j’ai aussi mal que lui à l’annonce de cette nouvelle.

… et le mariage ?

Rappelez-vous, Finn et Rachel devait déjà se marier après les Régionales, mais tout ça a été repoussé après l’accident de Quinn. Donc, à la fin de cet épisode, Finn est censé emmener Rachel à leur cérémonie de mariage. Seulement, Finn arrête la voiture devant une gare et explique à Rachel qu’ils ne vont pas se marier car elle doit partir à New York réaliser son rêve. En effet, Finn ne veut pas qu’elle repousse son entrée à NYADA pour attendre qu’il vienne avec elle à New York. Il annule donc le mariage et met fin à leur histoire pour que rien ne la retienne dans l’Ohio.
J’aurais dû être terrassée devant cette scène pleine d’émotions mais rien ne s’est produit… Je pense que je dois avoir dépassé mon quota de scènes niaises entre Rachel et Finn, la magie ne prend plus…

Glee S03E22 Goodbye

« Glee » : En résumé

Ce dernier épisode (de la saison 3) de « Glee » m’a fait rire comme peu d’épisodes de la série l’on fait !! Mon passage préféré restant évidemment la petite danse de Burt… J’ai beaucoup ri, j’ai été ému… Pour moi cet épisode est un bon épisode de Glee, même si je n’ai pas trouver les chansons transcendantes

Par contre, comme beaucoup de fans, je dois avouer être très déçue par le fait que les scénaristes n’est pas fait une ultime reprise de « Don’t Stop Believing » de Journey qui restera à jamais LA CHANSON de cette génération de « Glee »

Comme tout le monde n’est pas d’accord avec moi et que cet épisode marque un tournant de la série, je vais exceptionnellement vous donner l’avis d’une amie Gleek : Syrine

« Malgré un beau début d’épisode (reprise/flashback de « Sit Down, You’re Rocking The Boat ») l’épisode final de la saison 3 de « Glee » devient de plus en plus lassant : Comme toujours il y a beaucoup trop de chansons et les storylines sont assez moyennes.
Celle de Kurt est passable : le « cadeau » son père est de loin mon moment préféré de l’épisode et puis le fait qu’il compte continuer sa relation avec Blaine malgré la distance est mignon.
Celle de Quinn/Puck n’a pas beaucoup de sens : d’un coup elle aime Joe, dans l’épisode elle se rapproche d’Artie (notamment dans les scènes musicales) mais à la fin elle finit avec le garçon avec lequel elle a eu le moins d’interactions… ?! Et puis avouons que le fait qu’un simple baisé de son ex copine permette à Puck de réussir son examen est assez bizarre. Passons!
La storyline de Rachel/Finn/Kurt est assez touchante mais les scénaristes en ont déçu plus d’un en ne faisant pas accepter Kurt à NYADA (surtout que Carmen Tibideaux a dit être impressionnée par son audition).
Et puis il y a la storyline de Santana qui n’a peut être pas eu la chance de Mercedes d’avoir un contrat à Hollywood mais le fait qu’elle aille poursuivre ses rêves à NYC malgré qu’elle ait été acceptée dans une autre université est assez admirable.
Quant à la fin du couple Finchel je ne m’inquiéterais pas trop à votre place, comme l’a dit Finn : s’ils sont vraiment fait l’un pour l’autre ils se retrouveront. Et puis il s’agit tout de même du couple central de la série et Ryan Murphy nous a montré durant ces 3 ans qu’il en est fan (beaucoup trop de storylines, de chansons, de « moments »).
Ce qui manque dans cet épisode est de savoir ce que va faire Kurt. Va t-il rester dans l’Ohio ou va t-il faire comme Santana et aller à NY malgré tout ? On saura ça dans 3 mois ! Sinon, une dernière reprise de « Don’t Stop Believing » par les juniors et les seniors aurait été une bonne manière de clôturer cette saison et de dire aux 8 élèves qui quittent McKinley, c’est dommage. »

 

La liste des chansons :
Sit Down, You’re Rockin’ the Boat de la comédie musicale Guys and Dolls par Kurt Hummel, Artie Abrams, Rachel Berry, Mercedes Jones, Tina Cohen-Chang
Forever Young de Rod Stewart par Will Schuester
Single Ladies (Put a Ring on It) de Beyoncé par Burt Hummel, Brittany Pierce, Tina Cohen-Chang (Danse uniquement)
I’ll Remember de Madonna par Kurt Hummel
You Get What You Give des New Radicals par Les Terminales des New Directions
In My Life des Beatles par Les élèves non diplômés des New Directions
Glory Days de Bruce Springsteen par Noah Puckerman et Finn Hudson
Roots Before Branches de Room For Two par Rachel Berry et Finn Hudson

Marielle.

Globale : [rating:3,5][five-star-rating]

1 COMMENTAIRE

  1. L’épisode devait être triste car il portait sur les adieux des seniors et des juniors. Mais en réalité celui ci m’a légèrement déçu. Ce qui fut triste pour ma part c’est de me dire que c’était la fin de la saison et non l’épisode. Je n’ai pas spécialement aimé les titres choisis pour cet épisode. Le moment que j’ai le plus aimé Monsieur Burt Hummel qui fait son cadeau à Kurt en dansant Single Ladies. J’ai beaucoup ris mais en même temps très ému car cela rappelait la saison un de Glee et c’est un très beau cadeau je trouve. Ensuite ce que je n’ai pas aimé. (malheureusement il y a plus de point négatif durant cet épisode) tout d’abord, commençons par quinn et puck. D’où embrasser Puck fait que Quinn aura fait une « bonne action » et que Puck comme par magie devient sur de lui et super intelligent ? Si je peux me permettre : GROS LOL ! Après Kurt qui n’est pas pris, deuxieme GROS LOL ! et Finn qui veut aller dans l’armée ? je le vois bien là bas ! Ensuite et puis bien sur, pas assez de Klaine à mon gout. Toujours du Finchel, comme d’habitude.. comme si durant la remise des diplomes le baiser était obligatoire… Le seul moment agréable c’est quand Rachel part à NY! Elle n’aura pas pleurer bien longtemps sa rupture avec Finn ! A peine à NY que le sourire était déjà là ! Pour ma part, un épisode pas vraiment intéressant, je m’attendais à beaucoup mieux pour un final !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici