Festival de Cannes 2012 : les films diffusés le 24 mai

0
764
Paperboy (The Paperboy)

Ce jeudi 24 mai 2012, 8e jour de festivité, deux films seront diffusés en compétition au 65e Festival de Cannes : Paperboy (The Paperboy) et Post Tenebras Lux. Concernant la sélection Un Certain Regard vous pourrez voir Trois Mondes et Miss Lovely.

 

En compétition :

Paperboy (The Paperboy)

Réalisé par Lee DANIELS
Pays : ETATS-UNIS – Année : 2012 – Durée : 107 min
Acteurs : Matthew McConaughey, Zac Efron, Nicole Kidman
Synopsis : 1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l’article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward, livreur du journal local à ses heures perdues.Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu’aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds. L’enquête avance au cœur de cette Floride moite et écrasante, et révèle que parfois, la poursuite de la vérité peut être source de bien des maux…

Paperboy (The Paperboy)

Post Tenebras Lux

Réalisé par Carlos REYGADAS
Pays : MEXIQUE, FRANCE, ALLEMAGNE, PAYS-BAS – Année : 2012 – Durée : 120 min
Acteurs : Adolfo Jimenez, Natalia Acevedo, Willebaldo Torres
Synopsis : Au Mexique Juan et sa jeune famille ont quitté la ville pour s’installer à la campagne. Là ils profitent et souffrent d’un monde qui voit la vie différemment. Juan se demande si ces mondes sont complémentaires, ou bien s’ils s’affrontent inconsciemment pour s’éliminer entre eux.

Post Tenebras Lux

 

Un Certain regard

Miss Lovely

Réalisé par Ashim AHLUWALIA
Pays : INDE – Année : 2012 – Durée : 110 min
Acteurs : Nawazuddin Siddiqui, Niharika Singh, Anil George
Synopsis : Au milieu des années 1980, l’histoire dévastatrice de deux frères qui produisent des films d’horreur sordides dans les bas-fonds de Bombay.

Miss Lovely

Trois Mondes

Réalisé par Catherine CORSINI
Pays : FRANCE – Année : 2012 – Durée : 101 min
Acteurs : Raphaël Personnaz, Clotilde Hesme, Arta Dobroshi
Synopsis : Al, un jeune homme d’origine modeste, est sur le point d’épouser la fille de son patron et de succéder à ce dernier à la tête de sa concession automobile. Une nuit, après l’enterrement de sa vie de garçon, il renverse un inconnu mais, poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit.
Le lendemain, rongé par la culpabilité, il décide de prendre des nouvelles de l’accidenté. Ce qu’il ignore, c’est que la nuit de l’accident, une jeune femme, Juliette, a tout vu depuis son balcon. Descendue porter secours à la victime, Juliette s’est mise en tête d’aider la femme, Véra, une Moldave sans-papiers.
Mais lorsque Juliette reconnait dans un couloir de l’hôpital l’homme qu’elle a vu s’enfuir après l’accident, elle est incapable de le dénoncer…

Trois Mondes

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici