Glee Saison 3 Episode 15 « Big Brother »

1
160
Glee S03E15 Big Brother Senior Ditch Day

Glee S03E15 Big Brother

Cet épisode marque le retour attendu de « » après six semaines d’absence (ce n’est pas la première pause de la saison, mais heureusement, c’est la dernière).
Nous avions laissé les élèves du lycée McKinley après les Régionales où Finn et Rachel attendaient Quinn pour débuter leur mariage… Mais Quinn n’était pas prêt d’arriver…

« Glee » : Le sort de Quinn

Le 22 février, nous avions laissé Quinn en plein accident de la route. Qu’est-il arrivé à la jeune lycéenne entre temps ?
Et bien Quinn est toujours vivante ! Enfin bon, on se doutait bien que les scénaristes n’allaient pas la tuer non plus. Nous pouvons donc la retrouver dans les couloirs du lycée… En fauteuil roulant. En effet, dans l’accident, la colonne vertébrale de Quinn a été beaucoup compressée et elle ne peut plus bouger ses jambes. La bonne nouvelle ? Elle commence quand même à retrouver des sensations dans ses pieds et ses jambes ce qui signifie, selon les docteurs qu’elle finira par remarcher un jour. Son objectif ? Avec beaucoup de rééducation, elle promet au Glee Club d’être de nouveau sur ses pieds et de danser sur la scène des Nationales !

Sa nouvelle condition rapproche Quinn d’Artie. En effet, le premier numéro de l’épisode est un duo entre nos deux lycéens : « I’m Still Standing » d’Elton John. Les deux élèves entament une chorégraphie en fauteuils roulants devant leurs camarades de la chorale.
Je ne suis pas une grande fan de Quinn, mais j’ai beaucoup apprécié ce petit numéro. Et puis, j’ai trouvé ça intéressant que les scénaristes aient décidé que le personnage de Quinn soit positive sur cet incident. On peut la voir parler de son possible rétablissement plutôt que de la voir se lamenter sur son sort.
Ce que l’on doit retenir de cette storyline : « Don’t text and drive » (« N’envoyer pas de message au volant »)

Glee S03E15 Big Brother Quinn et Artie

« Glee » : « Senior Ditch Day »

Pendant tout l’épisode, les élèves du Glee Club se concentrent autour d’une journée : le « Senior Ditch Day ». D’accord, mais qu’est-ce que c’est ? En France, nous n’avons pas d’équivalent pour cette journée. Mais, pour vous résumer ça : les terminales prévoient une journée où ils vont sécher les cours afin de fêter dignement leur fin d’année scolaire et la fin du lycée. C’est une tradition en Amérique et au Canada que certaines écoles aimeraient éviter, mais apparemment McKinley ne fait pas partie de ces écoles.
Les élèves cherchent donc une idée pour passer une journée inoubliable. Ils finiront par se décider pour le « Six Flags », un parc d’attraction. On voit donc tous les élèves du Glee Club, à quelques exceptions près, s’amuser dans les montagnes russes.

Quelques exceptions, en effet, puisque Quinn et Artie ne font pas partie de la fête ! C’est cette partie du « Senior Ditch Day » que les scénaristes ont décidés de développer.
Artie emmène donc Quinn dans un « skatepark » où vont les jeunes handicapés. C’est là bas qu’Artie retrouve ses amis pour descendre quelques pentes en fauteuil. Quinn, après un certain moment d’hésitation, va se lancer.
Ce qu’Artie veut faire comprendre à Quinn avec cette journée, c’est qu’elle devrait s’habituer à ce genre de journée, et surtout à son fauteuil car il y a des risques qu’elle ne retrouve jamais l’usage de ses jambes. Mais, Quinn, bornée comme on la connait, ne veut rien entendre.

C’est vraiment touchant de voir Artie prendre Quinn sous ses ailes et essayer de lui apprendre comment gérer son fauteuil, comment s’amuser quand même. J’ai trouvé cette scène très émouvante car on peut voir Artie essayer de raisonner Quinn, sachant qu’il a dû passer par le même chose qu’elle étant plus jeune.

Glee S03E15 Big Brother Senior Ditch Day

« Glee »: Blaine & Cooper

Comme le titre de l’épisode l’indique (« Big Brother »), le grand frère de Blaine va nous être dévoilé.
Cooper Anderson (interprété par l’excellent ) est un acteur de publicité qui se prend un peu trop au sérieux. Il joue dans des publicités pour des crédits, et pense qu’il est un des meilleurs acteurs jamais connu. Il vient donc donner un cours pour apprendre à jouer. Mais les conseils qu’ils donnent aux élèves du Glee Club sont plus mauvais les uns que les autres. En voici une liste non-exhaustive :
– « N’allez pas à l’Université, c’est une perte de temps. »
– « Le Théâtre c’est nul, Broadway c’est mort. »
– « Les vrais acteurs ne font que des films et de la TV. »
– « Il faut tout pointer du doigt. »

Cooper Anderson n’a pas raté que sa carrière d’acteur, il a également raté sa relation avec son frère. En effet, Blaine se sent rabaissé en permanence par son frère qui ne fait que lui répéter qu’il est nul. Les deux frères se voient peu souvent, et quand ils se voient, Cooper passe plus de temps à se pavaner qu’à rattraper le temps perdu.
Les deux frères nous offrent un duo émouvant sur « Somebody That I Used To Know » de Gotye feat Kimbra. Un très beau numéro, mon préféré de l’épisode, un de mes préférés depuis le début de la série.
Mais, tout va bien dans le meilleur des monde puisque Cooper explique à Blaine qu’il veut apprendre à le connaitre plus, et les deux frères finissent pas se réconcilier. Blaine offre même à Cooper de l’aider à filmer son audition pour le casting du nouveau film de Michael Bay. La vidéo de cette audition ne fait pas partie de l’épisode mais a été diffusée sur Youtube : Audition de Cooper Anderson.
Cette vidéo m’a d’ailleurs fait énormément rire et je vous conseille fortement de la regarder.

Glee S03E15 Big Brother Blaine et Cooper

« Glee » : En résumé

Cet épisode de « Glee » tourne beaucoup autour de Blaine, ce qui ravira ses fans (dont je fais partie), ce qui ennuiera ses détracteurs. Les chansons m’ont également beaucoup plues, même si je suis d’accord avec beaucoup de personnes qui pensent qu’il manquait un numéro de groupe.
Cet épisode marque également l’arrivée de Cooper Anderson, interprété par Matt Bomer. C’est un très bon acteur, fort agréable à regarder, et qui chante vraiment bien. Selon moi, un très bon choix pour ce rôle.

Liste des chansons :
– « I’m Still Standing » d’Elton John par Quinn & Artie
– « Hungry Like The Wolf/Rio » de Duran Duran par Blaine & Cooper
– « Fighter » de Christina Aguilera par Blaine
– « Up, Up, Up » de Givers par Quinn & Artie
– « Somebody That I Used To Know » de Gotye feat Kimbra par Blaine & Cooper

Marielle.

Globale : [rating:5][five-star-rating]

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai trouvé que l’épisode était très bien, le choix des chansons parfait et je ne m’attendais pas à ce que les duos Artie/Quinn soit aussi bon ! et bien sur les chansons avec Darren et Matt je n’en parle même pas !
    Je suis d’accord sur le choix de Matt Bomer pour ce rôle, il est très bon !
    Super épisode 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici