Glee S03E11 « Michael »

0
194
Glee 3x11

Glee 3x11 "Michael"

Le nouvel épisode de «  » est consacré au roi de la pop : Michael Jackson. Pas moins de 9 de ses chansons ont été reprises par le Club.

Glee : Un épisode consacré à Michael Jackson

L’épisode de cette semaine est dédié au roi de la pop : Michael Jackson. Les 9 chansons interprétées sont des reprises des plus grands titres du chanteur. Certains des numéros (comme « Bad » ou encore « Scream ») sont des imitations du clip original, alors que certaines (comme « Smooth Criminal ») sont totalement réarrangées à la sauce « Glee ».
Arrangées ou fidèles aux chansons originales, j’ai vraiment aimé toutes les reprises. Il est certain que j’ai mes préférences : « Bad », « Wanna Be Startin’ Something ».

Chaque membre du Glee Club est habillé selon un des nombreux styles de Michael Jackson (voir ci-dessus), et je dois avouer que c’était vraiment sympa de voir ces différents costumes, en particulier dans les numéros de groupe.

Glee : On se bat pour le roi de la pop

Le fil conducteur de cet épisode tourne autour du personnage de Sebastian qui se révèle un peu plus.
Il se met, dès le début de l’épisode, les élèves de McKinley High à dos. En effet, les New Directions ont décidé de chanter du Michael Jackson pour les Régionales. Malheureusement, Sebastian vient leur annoncer qu’ils ne pourront pas chanter MJ pour la compétition puisque les Warblers le font.
Mais, comment est-ce possible que les Warblers et les New Directions aient choisi le même artiste pour les Régionales ? D’accord Michael Jackson est vraiment très populaire, mais combien de chance y a-t-il que les deux chorales choisissent le même artiste pour toutes leurs chansons ? Sebastian explique tout cela par le fait que Blaine lui ai dit au téléphone.
Il en profite également pour leur annoncer qu’il est maintenant capitaine des Warblers et qu’il a envie de gagner, par tous les moyens !

Je pense qu’il est bon pour la série que les New Directions aient un méchant rival. C’est très rare, dans la série, qu’une chorale s’oppose directement et aussi violemment aux New Directions. Ça, ça me plaît… Mais, ce qui me plaît moins, c’est la personnalité de Sebastian. Toujours très sûr de lui, toujours à s’en prendre aux plus faibles

Glee : Sebastian versus Kurt (et Blaine)

En parlant de s’en prendre aux faibles, Sebastian se fait une joie de s’en prendre une nouvelle fois à Kurt. Cela devient une habitude pour lui. Mais, cette fois-ci, il passe au niveau supérieur. Il a précisé aux New Directions qu’à partir de maintenant, il ferait ce qu’il faut pour gagner et qu’il n’aurait pas peur de faire des mauvais coups. Et bien là, il n’a vraiment peur de rien.
En effet, à la fin d’un affrontement entre les New Directions et les Warblers, Sebastien jette un slushie au visage de Kurt. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que Blaine protégerait son petit ami et que c’est lui qui se prendrait le slushie en plein visage.
Jusque là, rien de grave ! Mais, Sebastien avait piégé le slushie avec du gros sel. Et il se retrouve bien embêté quand il se rend compte que c’est Blaine qui a tout pris, et qu’il est blessé à l’oeil. Il va en effet devoir subir une opération.

J’ai beaucoup aimé la tension qui montait pendant que les deux chorales se confrontaient sur « Bad » dans le parking souterrain. Le tension est à son maximum à la fin de la chanson, et tout fini en apothéose quand Sebastian jette le slushie. C’était plutôt sympa de voir Blaine se jeter pour protéger Kurt, mais le plus sympa était de voir la tête de Sebastian.

Glee_3x11_Michael

Glee : La confrontation

Mais malheureusement, il n’y a aucune preuve contre Sebastian et la police ne peut intervenir. Évidemment, la Dalton Academy va lancer une enquête sur le jeune homme.
Les élèves de McKinley ne vont pas le laisser abattre (en particulier Santana, Artie et Kurt) et ne vont surtout pas se laisser marcher dessus par Sebastian. Santana va d’ailleurs le provoquer en duel sur une version très réarrangée de « Smooth Criminal ».

Cette version de la chanson est très sympa. Les voix de Sebastian et Santana, accompagnées par deux violoncellistes, rendaient cette chanson encore plus entraînante.

Mais les élèves du Glee Club vont-ils arriver à confondre Sebastian ? Blaine va-t-il récupérer ? Les New Directions vont-ils pouvoir chanter Michael Jackson aux Régionales ?

Glee : Les histoires secondaires

Bien évidemment, toute l’intrigue de l’épisode n’a pas uniquement tournée autour de Sebastian.
On reprend Finn et Rachel là où on les avait laissé. Rachel se débat pour savoir ce qu’elle doit faire fasse à la demande de Finn. Elle va alors se tourner vers Quinn pour des conseils.

Quinn, annonce cette semaine qu’elle a été acceptée à Yale, et les lettres de NYADA arrivent pour Kurt et Rachel. Les deux amis vont-ils être acceptés dans l’école ?

Il y a du nouveau aussi du côté de Sam et Mercedes. Ce dernier l’a invitée à le rejoindre dans l’auditorium pour un petit duo : « Human Nature ». Mais Mercedes va-t-elle retomber sous le charme de Sam ou va-t-elle rester avec Shane ?

Glee : En résumé

Cet épisode de « Glee » était très attendu, et il ne m’a pas déçue. Les chansons étaient vraiment sympas, mais il fallait s’y attendre avec des reprises de Michael Jackson.
J’ai vraiment aimé l’histoire, puisqu’on a pu voir un Glee Club plus soudé que jamais face aux Warblers et en particulier Sebastian.

Globale : [rating:5][five-star-rating]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici