Festival de Cannes 2016 : la cérémonie d’ouverture

2
268

Festival de Cannes 2016 photo couverture

Difficile de ne pas savoir que le Festival de Cannes édition 2016 débute ce mercredi 11 mai lorsqu’on voit l’emballement médiatique que provoque le plus grand festival de cinéma au monde. Comme chaque année la fine équipe de Critique-film.fr couvre l’événement avec un plaisir non dissimulé. Retour sur cette première journée de festivités.

Café Society, dernier film de Woody Allen ouvre le festival après une cérémonie d’ouverture présentée par le trublion Laurent Lafitte. L’ensemble de l’équipe a donc foulé le tapis rouge en ce premier jour, Woody Allen en tête, suivi par Blake Lively, Jesse Eisenberg, Corey Stoll et Kristen Stewart. Premier événement du festival, la belle Blake Lively a dévoilé un petit ventre rond sans annoncer officiellement être enceinte.

Concernant le film, Woody Allen ne signe certes pas son plus grand cru mais il n’est pas cuit pour autant (oui, j’ai honte). L’histoire du candide new-yorkais Bobby Dorfman (Jesse Eisenberg) qui tenter de percer à Hollywood grâce à son oncle agent de stars (Steve Carell). Il rencontre la belle Vonnie (Kristen Stewart) et c’est un coup de foudre, mais rien n’est si simple… Une comédie romantique teintée de mélancolie qui se déroule dans les années 30 dans le milieu du cinéma mais qui est avant tout une brève rencontre contrariée par les hésitations, les aléas. Un film choral dominé par le trio cité ci-dessus mais avec d’autres performances mémorables, même si frustrantes par leur limitation dans le fond du cadre. Woody Allen est le narrateur omniscient de cette charmante œuvre mineure.

On vous laisse découvrir quelques photos du tapis rouge, à commencer par le jury réuni autour de son président George Miller (quatrième à partir de la droite) et de ses belles lunettes :

Le Jury du 69e Festival de Cannes

L'équipe de Café Society 2

L'équipe de Café Society

Justin Timberlake

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici