Festival de Cannes 2012 : résumé du 18 mai

0
372
Festival de Cannes 2012 : résumé du 18 mai

Festival de Cannes 2012 : résumé du 18 mai

Ça y est, la vitesse de croisière cannoise est de retour : 5 films en ce jeudi 18 mai, et la porte qui se ferme juste devant moi à La Licorne pour la projection du film de Jacques Audiard.

Trois films en provenance des antipodes, trois films dont la sortie dans notre cher pays est loin d’être certaine. Les deux premiers font partie de la même catégorie : comédie sentimentale. De plus, un animal est un protagoniste important dans ces deux films. Dans le premier, Love Birds, un film néo-zélandais, c’est un canard, dans le deuxième, Red Dog, australien, c’est un chien. Deux comédies agréables à regarder, mais assez convenues sur le fond. Le film australien The Tender Hook a davantage de profondeur mais sa réalisation maniérée et le manque d’empathie pour les personnages le desservent beaucoup.

En provenance de la Semaine de la Critique, le film argentin Los Salvajes est ennuyeux au début, très ennuyeux au milieu et absolument ennuyeux à la fin. L’an dernier, la Caméra d’Or avait été attribué, tout à fait méritée, à un film argentin de la Semaine de la Critique, Les Acacias. S’il en est de même cette année, c’est que je ne comprends rien au cinéma. Le 5ème film : Moonrise Kingdom, on vous en parle longuement par ailleurs. C’est une comédie très bien troussée et très agréable.

A bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici