Festival de Cannes 2012 : les films diffusés le 23 mai

0
234
Sur la route (On The Road)

En ce mercredi 23 mai 2012, 7e jour de festivité, voici la liste des films diffusés au 65e Festival de Cannes : Sur la route, Holy Motors, Djeca Enfants de Sarajevo , La Playa.

 

En compétition :

Sur la route (On The Road)

Réalisé par Walter SALLES
Pays : FRANCE, BRESIL – Année : 2012 – Durée : 137 min
Acteurs : Garrett Hedlund, Sam Riley, Kristen Stewart
Synopsis : Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.

Sur la route (On The Road)

Holy Motors

Réalisé par Leos CARAX
Pays : FRANCE, ALLEMAGNE – Année : 2012 – Durée : 115 min
Acteurs : Denis Lavant, Edith Scob, Eva Mendes
Synopsis : De l’aube à la nuit, quelques heures dans l’existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille… M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier —mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l’immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l’action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos?

Holy Motors

Un Certain regard

La Playa

Réalisé par Juan Andrés ARANGO
Pays : COLOMBIE, BRESIL, FRANCE – Année : 2012 – Durée : 90 min
Acteurs : Luis Carlos Guevara, Jamés Solís, Andrés Murillo
Synopsis : Tomás, un jeune afro-colombien qui a dû fuir son village et la guerre, vit maintenant à Bogota, une ville traditionnellement « blanche », où il est marginalisé. À travers un voyage initiatique dans les rues de la capitale, Tomás va tout risquer pour retrouver son frère cadet et conquérir son indépendance.

La Playa

Djeca Enfants de Sarajevo

Réalisé par Aida BEGIC
Pays : BOSNIE-HERZEGOVINE, ALLEMAGNE, FRANCE, TURQUIE – Année : 2012 – Durée : 90 min
Synopsis : Rahima, 23 ans, et son frère Nedim, 14 ans, sont des orphelins de la guerre de Bosnie. Ils vivent à Sarajevo, dans cette société transitoire qui a perdu toute compassion pour les enfants de ceux qui sont morts pendant le siège de la ville. Après une adolescence délinquante, Rahima a trouvé un réconfort dans l’Islam, elle espère que Nedim suivra ses pas. Tout se complique le jour où à l’école, celui-ci se bat avec le fils d’un puissant ministre du pays. Cet incident déclenche une série d’événements qui conduiront Rahima à découvrir la double vie de son jeune frère…

Djeca Enfants de Sarajevo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici