FEFFS 2016 : affiche de la 9ème édition

1
155

Pour sa 9ème année consécutive, l’horreur, le fantastique et la science-fiction se donneront rendez-vous à Strasbourg, chef lieu de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, à l’occasion du , manifestation organisée depuis 2008 par l’association Les Films Du Spectre.

FEFFS 2016 affiche officielle

L’événement, qui se déroulera du 16 au 25 septembre prochain, commence à dégainer ses cartouches… Ou, devrais-je dire, à affûter ses couteaux, puisque l’affiche de l’édition 2016, toujours signée par l’illustrateur Mahon nous dévoile le thème de la rétrospective centrale. Il s’agira, en effet, d’un cycle «M for Murder» qui se penchera sur la figure du serial killer à travers une sélection de classiques jalonnant l’histoire du cinéma. On peut espérer – en prenant des pincettes – que s’y trouveront de grands films tels M le Maudit de Fritz Lang, Maniac de William Lustig, L’Étrangleur de Boston de Richard Fleischer, Henry – Portrait of a Serial Killer de John Mc Naughton ou même le méconnu Schizophrenia aka Angst de Gerald Kargl.

INDIE GAME CONTEST 2016 affiche

Bien sûr, avants-premières et autres midnight movies, compétition de longs-métrages, la section Crossovers dédiée aux films de genre (thrillers, films noirs etc.) qui sera pour la première fois compétitive avec son propre jury, ainsi que la 4ème édition de «l’Indie Game Contest», la compétition internationale de jeux vidéos indépendants seront au rendez-vous, ainsi que des surprises et nouveautés 2016, comme nous le laisse suggérer le premier communiqué du site du festival, à retrouver ici.

feffs 2016 DATES

Bientôt, les premiers films de la sélection officielle, ainsi que les premiers noms d’invités seront dévoilés.

STAY TUNED !

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.