Ellen Page révèle son homosexualité

0
53

ELLEN PAGE 000

La comédienne âgée de 26 ans et nominée aux Oscars pour le rôle-titre de vient de révéler ce vendredi 14 février, jour de la Saint-Valentin, son homosexualité. Elle s’est exprimée, en tremblant et avec émotion – et une pointe d’humour – lors de la première conférence de l’organisation Time to Thrive, dont le but est de défendre la sécurité et le bien-être des jeunes LGBT (lesbien, , bi et trans). L’événement est soutenu par la Human Rights Campaign Foundation, une organisation de défense des droits de l’homme.

 

Je suis présente parmi vous car je suis gay et qu’en m’exprimant ainsi, je peux aider les autres à vivre plus facilement. J’ai une responsabilité sociale mais je le fais aussi pour des raisons égoïstes. J’en ai assez de me cacher et de mentir par omission. J’ai souffert pendant des années parce que j’avais peur de sortir du placard. Mon esprit en a souffert, ma santé mentale en a souffert et mes relations amoureuses en ont souffert. Trop de jeunes ont été victimes d’actes de violences ou ont été rejetés à cause de ce qu’ils sont. Trop nombreux sont ceux qui se sont marginalisés, ont fini à la rue ou se sont suicidés.

 

La comédienne, attendue dans se bat depuis des années pour faire naître à l’écran le film adapté d’un documentaire du même titre qui évoquait le combat de Laurel Hester, femme policier en phase terminale d’un cancer, pour que sa partenaire Stacie Andree puisse obtenir sa pension de réversion. Cette lutte fut un tournant historique dans l’histoire des droits pour la communauté homosexuelle aux Etats-Unis. Le scénario a été écrit par Ron Nyswaner, l’auteur de Philadelphia de Jonathan Demme. Le film a longtemps peiné à trouver un financement mais le film devrait beintôt se tourner sous la direction de Peter Sollett ( Long Way Home et Une nuit à New York ), avec dans le rôle de Stacie et Julianne Moore dans celui de Laurel. Zach Galifianakis ferait aussi partie de la distribution.

 

La déclaration de la comédienne a été accompagnée de messages de soutien sur Twitter par Emile Hirsch, Mary Elizabeth Winstead ou Kirsten Bell. L’an dernier le comédien avait lui aussi annoncé qu’il était homosexuel, en réaction à la privation des droits de la communauté gay en Russie.

 ELLEN PAGE 001

La vidéo de sa déclaration en intégralité (sans sous-titres) :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici