Downton Abbey Saison 3 Episode 5

Ce cinquième chapitre de voit la mort d’un personnage important. Mais le drame est si maladroitement amené que l’impact qu’il aurait dû avoir s’en trouve largement diminué. Dommage.

Lady Sybill est sur le point d’accoucher. La joie de tous serait complète si le ne soupçonnait pas des complications qui pourraient mettre en danger la vie de la future maman et de son bébé. a enfin trouvé la preuve innocentant son mari. Enfin la mère de Matthew décide d’engage Ethel pour l’aider à sortir de la prostitution. À la grande indignation générale.

Downton Abbey, clairement en perte de vitesse, a voulu frapper fort. Et si Julian Fellowes n’a pas lésiné sur le drame en tuant le personnage de , il n’a pas su l’introduire de manière suffisamment fine pour que la magnitude du choc nous parvienne à sa juste mesure. L’introduction du second médecin, (), dont c’est la première fois que le nom est prononcé, et la confiance aveugle que lui porte sont clairement des prétextes pour amplifier l’antagonisme  entre les deux hommes d’un côté et et le Dr Clarkson de l’autre. Ce dernier souffrant soudainement d’une mauvaise réputation aux yeux du patriarche de la famille Crawley qui n’avait jamais même été ébauchée jusqu’ici.

Malgré cette maladresse – qui semble décidément être le nouvel apanage de la série – la nouvelle est tout de même là : Sybil est morte en donnant naissance à sa petite fille. Et c’est toute la dynamique de la famille Crawley qui s’en trouve transformée. et , sœur ennemies se font la promesse de faire un effort pour mieux s’entendre. Cora en veut à son mari d’avoir douté du Dr Clarkson et de ne pas avoir autorisé le médecin à prodiguer à leur fille les soins nécessaires. D’ailleurs c’est sans doute sur cette relation que la série va se focaliser dans les prochains épisodes.

Du côté du personnel, Anna a enfin trouver la preuve pouvant faire sortir son mari de prison. Malheureusement, le compagnon de cellule de et un geôlier ripoux ne l’entendent pas de cette oreille et mettent en place un plan pour garder l’ancien serviteur de Downton derrière les barreaux. Si la séparation du couple Bates était bien vue, l’acharnement du compagnon de cellule et d’un geôlier ripoux à vouloir garder en prison commence à devenir pesant.

À trois épisodes de la fin de saison, il est grand temps de faire bouger les choses !

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.