Dexter Saison 8 Episode 8 – Are We There Yet ?

, obnubilé par , se met en quête de son disciple pour lui donner une leçon inoubliable…

Avec cet épisode 8, nous assistons à une très belle montée en puissance de la série, nous conduisant indubitablement vers la fin à laquelle les scénaristes nous préparent depuis un moment…

Dexter aime Hannah, Hannah aime Dexter. C’est, en filigrane, ce qui se ressent tout au long de l’épisode et s’achève en beauté avec une scène d’une intense intimité entre les deux protagonistes. Il y a de la passion, des sentiments… On se croirait presque de retour à la saison dernière lorsque la flamme de leur passion brûlait de mille feux.

Toutes les scènes de dialogue entre Dexter et Hannah sont fortes, la tension mortelle de l’épisode précédent laissant place à une tension d’ordre sexuelle, charnelle, sensuelle. Ce n’est pas pour rien que Dexter ne s’est jamais senti aussi humain qu’avec sa belle jardinière. Et lorsque son fantôme de père, Harry, lui dit qu’il a peut-être trouvé quelque chose de plus fort que son irrépressible envie de tuer, force est de constater qu’il n’a pas si tort que ça.

Deb, de son côté, n’a de cesse de réclamer qu’elle disparaisse de leurs vies. Elle se rend maintes fois compte que son frère fait tout le contraire. Or, en cherchant à éloigner Hannah de Miami, ils (Dex et Hannah) deviennent de plus en plus proches… ce qui poussera même Dex à demander à sa belle de rester avec lui à la fin de l’épisode. C’est bien la raison pour laquelle Deb cherche du soutien auprès de son boss, Elway. Il y a fort à parier que cette action ne sera pas sans conséquences pour l’avenir d’Hannah à Miami.

Dexter 8x8

La scène entre et Hannah est l’occasion pour elles de se dire quelques vérités et aussi l’occasion pour Deb de se rendre compte que l’uniforme lui manque cruellement. Elle ne parviendra pas à accomplir ce qu’elle estime juste – malgré tout ce qui s’est passé dans sa vie ces derniers temps – tant qu’elle ne porte pas le badge du Miami Metro (Batista lui laisse la porte grande ouverte). Mais est-ce une bonne idée ? Son PTSD pourrait refaire surface, laissant entrevoir la Debra qui a tué LaGuerta… Fait aussi important : bien qu’elle éprouve une haine viscérale envers Hannah, elle ne peut que se rendre à l’évidence qu’ils s’aiment.

Concernant Zach, c’est aujourd’hui que son histoire devait finir. Que ce soit par Dex… ou par quelqu’un d’autre qui fait un retour inattendu : le Chirurgien aux Cerveaux ! Il s’avère donc que ce dernier soit revenu aux affaires. Mais A.J. Yates étant mort, qui cela pourrait-il être ? Je sais que je reviens dessus mais : Et si c’était le  ? Ce serait surprenant tant elle tenait à ce que Dexter ne tue pas son protégé. Alors qui est-ce ? On peut dire qu’à présent, tous les doutes sont permis, et ce tueur n’est vraiment pas un débutant : il a vraisemblablement tué Cassie et l’a fait passer pour un meurtre commis par Zach, avant de laisser ce dernier mort dans l’appartement de Dexter.

Qui que ce soit, sa révélation risque de faire du bruit, et causer bien du tort à nos héros.

Nous retiendrons de cet épisode, aussi, des scènes assez improbables : Dexter, Debra, Hannah et Zach dans la « kill room » du Motel des Keys. L’enchainement des répliques courtes rendant toute tension presque comique : Dexter content de voir que les deux femmes de sa vie ne se sont pas entretuées (« vous respirez encore ! »), Zach et Deb  se demandant qui est qui (« Who the f…k are you ? »).

Dexter 8x8-2

Et la scène du dîner « familial » avec une Charlotte « Dr Vogel » Rampling impeccable en mère de famille qui sert le repas, découvrant la nouvelle amie de son fils spirituel, Dexter, est mémorable. On n’oubliera assurément pas la remarque de Vogel sur le couple Dexter-Hannah : « Vous formez un joli couple. Et probablement un mauvais aussi ».

Cet épisode 8 démarrait de manière plutôt tranquille pour s’achever sur une série d’évènements importants pour la suite : Dex demande à Hannah de rester quand Elway appelle les autorités à son sujet ; Deb décide de redevenir flic ; Zach est mort chez Dexter ; le Chirurgien est de retour ! La question du titre de l’épisode se posait très justement : En sommes-nous déjà arrivés là («  ? »)… ?

Avec une intrigue fort bien écrite, entrecoupée de passages tendres et tendus, et son final surprenant, la série de Showtime vient fort justement de mettre un coup d’accélérateur à l’amorce du dernier quart de la saison.

Dimanche, nous aurons l’occasion de découvrir  dont voici le trailer :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_R32s3OQZEY[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
William

Cet article a été rédigé par William Dang Ha, chroniqueur séries TV de Critique Film.fr.