http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Dexter Saison 8 Episode 4 – Scar Tissue

Les choses deviennent de plus en plus intéressantes pour notre cher

Si les deux derniers épisodes se ressemblaient quelque peu dans leur construction, on peut dire que ce quatrième s’en détache complètement avec de nombreuses surprises au menu !

Sont-elles bonnes cependant ? Il y a du pour et du contre…

Pour : un très bon épisode, faisant réellement évoluer l’intrigue. On avait hâte de voir la confrontation entre et , on peut dire que l’on n’est pas déçus : le contraste entre une Deb complètement à bout qui hurle sur une Vogel parfaitement calme et raisonnée est saisissant. Leur seconde séance inverse presque les rôles, et voir le Doc s’acharner sur la culpabilité de Deb est assez impressionnant pour un personnage d’ordinaire si serein. En deux arguments, elle parvient à démontrer à l’ex-Lieutenant de Miami Metro qu’elle choisira toujours Dexter, au final.

Dexter 8x4

Toujours pour : enfin un psychopathe à la hauteur de Dexter ! Le fameux A.J. Yates, du chapitre 7 du livre du Doc semble être suffisamment intelligent pour passer entre les mailles du filet de ce cher Dexter… Même si il ne semble pas être le Chirurgien des Cerveaux, son mode opératoire ne correspondant pas vraiment. Ce qui inquiète plus, c’est de savoir comment il a pu mettre la main sur tous les dossiers de Vogel… incluant celui sur Dex.

C’est là où la situation devient intéressante : au moment où Vogel semble s’être rapprochée de Debra, Dexter l’éloigne de lui. Le trio ne pouvait visiblement pas fonctionner, l’un des membres demandant toujours qu’un d’eux ne soit plus dans la vie de l’autre (en l’occurrence que Dexter ne soit plus dans la vie de Deb). On s’attendait à ce que Vogel garde des notes sur son tueur préféré, mais on ne pouvait pas se douter que son ex-patient Yates avait accès à ses dossiers…

Pour encore : Dex qui trouve la dernière victime (encore vivante mais mal en point) de Yates et la secoure. Il faut l’avouer, cela n’arrive pas souvent ! Heureusement, elle avait les yeux bandés…

Le dernier pour mais pas le moindre : cliffhanger ! Merci Debra Morgan pour ton grain de folie… Avec toi, on ne sait jamais comment les choses peuvent tourner durant cette ultime saison de Dexter ! Après avoir découvert que son père s’est suicidé parce qu’il ne pouvait pas vivre avec le secret de son fils, elle décide de faire de même mais en prenant son frère avec elle ! So unexpected ! Quelles seront les conséquences de cet acte, nous le saurons par la suite, mais peut-être que le besoin de Dexter d’avoir sa sœur s’en trouvera amenuisé…

Dexter 8x4 -2

Pour la route : on découvre que Mazuka était donneur de sperme et il fait face à… sa fille qui souhaite connaître son père! Drôle, inutile à l’intrigue, mais comme on adore Mazuka, on aime !

Dans le contre : Quinn à eu son examen pour devenir Sergent, il est en compétition avec quelqu’un d’autre du département que Matthew semble privilégier au grand dam de Batista. Il se bagarre avec d’autres flics car on a mal parlé de Deb… On est content pour lui mais ce n’est pas d’un grand intérêt. Sauf s’il résout l’affaire sur laquelle Batista l’a mis. Ça pourrait être utile.

La relation frère-sœur compromise ? On s’attendait à une fracture… elle était là en début de saison du côté de Deb. Après les évènements de cet épisode, ce sera sans doute plus Dexter qui sera heureux de ne plus avoir à se soucier de sa sœur… Grande joie (et victoire ?) pour Vogel qui retrouvera sans doute la confiance de son tueur en série préféré… (ou pas ?).

Contre : Jennifer Carpenter a été snobée aux Emmy Awards ! Dans un épisode où elle nous démontre encore une pléthore d’émotions différentes, on se demande où est la justice. A moins que la consécration ne vienne des Golden Globes ? Wait and See but Be Angry !

Au final, un très bon cru que cet épisode ! On en redemande. Le travail effectué jusqu’à présent sur les rapports entre les personnages porte ses fruits.

La prochaine séance de thérapie aura lieu dimanche prochain dans le 5e épisode dont voici le trailer :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mRNMVOh34lU[/youtube]

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
William

Cet article a été rédigé par William Dang Ha, chroniqueur séries TV de Critique Film.fr.