Dexter Saison 7 Episode 4 – Run

0
297

Nouvel épisode sanglant de Dexter cette semaine, faisant directement suite au précédent qui s’était terminé par la fuite de Speltzer dans la nature. Avec un titre comme Run (« Cours » en français) on ne peut qu’en attendre beaucoup…

Malheureusement, l’épisode va se révéler assez longuet et peu prenant. Encore une fois presque uniquement basé sur la relation houleuse entre le frère et la soeur, Dexter oublie qu’on aime voir des tueurs en série en action. Les méchants russes ne sont toujours pas très convaincants, même s’ils savent désormais qui est Dexter Morgan et le suivent à la trace.

En revanche, cette grande brute de Speltzer, alias le Minautore, (Matt Gerald, The Shield) était à la hauteur du rôle. Arrêté au début de l’épisode, le face à face qu’il a avec Debra est jouissif dans sa perversité. Malheureusement, l’homme se fera libérer de prison par son avocat suite à une erreur policière. Et puisque Spletzer est sadique, il va bien entendu vouloir s’en prendre à Debra.

C’est sans compter sur son frère que cela énerve qu’on s’approche de sa protégée. Spletzer devient alors la nouvelle cible de Dex, même si le combat s’annonce rude vu la qualité physique de la cible. Et c’est là qu’intervient l’aspect le plus intéressant de l’épisode: Dexter décide de casser ses rituels de serial killer qui gênent tant Debra. Terminé les gouttes de sang qu’on garde en trophée. Fini le cellophane pour tenir le corps et adieu le bateau pour se débarrasser des traces.

Car l’enjeu de cette saison se trouve bien là et explose dans l’épisode 4. Qu’est-ce que ça change vraiment que sa soeur soit au courant de sa vie ?  Avec un cauchemar que fait Debra dans lequel elle se retrouve dans la position de Rita, imaginant son frère, un couteau à la main lui demandant de devenir sa femme, la série touche un point dérangeant. Et cette perversion se développe puisque Debra devient très amère avec Dexter, lui demandant d’abandonner son fils pour son bien, et exigeant de savoir s’il a vraiment aimé Rita dans sa vie. Le plus surprenant étant d’entendre Dexter dire qu‘il aime profondément Debra et que c’est la seule chose qui compte. Étonnant quand on connait la capacité de l’homme à n’avoir aucun sentiment.

Et lorsqu’il veut tuer Spletzer, il le fait pour elle. Pour la protéger, pour qu’elle lui pardonne et pour que leur relation redevienne comme avant. Aucun doute que la relation incestueuse qu’on attend presque tous se développe de plus en plus dans la série donc. On en vient à se demander si les scénaristes iront jusqu’à l’impensable en mettant Debra dans les bras de Dexter…mais c’est sans compter sur Hannah, personnage découvert dans le dernier épisode et qui revient voir Dexter à qui elle fait semble-t-il toujours autant d’effet. En attendant, Dexter accepte de se séparer d’Harrison quelques temps qu’il renvoie vers Astor et Cuddy pour le protéger d’un avenir incertain.

L’avenir nous dira vers quelle femme Dexter s’orientera. En attendant, cet épisode restera assez anecdotique, et on attend patiemment celui de la semaine prochaine dans lequel Laguerta se rapproche du boucher de Bay Harbor, et donc de Dexter…tout comme le chef de la mafia russe qui découvre où vit notre serial killer et est bien décidé à venger la mort de Viktor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici