Des places de cinéma à plus de 100€ pour The Dark Knight Rises

0
105

fait encore parler de lui avec le prix de ses billets pour l’avant première. 

Le film ne sera sur les écrans que dans un mois tout pile, le 20 juillet prochain. L’effervescence autour du film est à son paroxysme et l’avant-première américaine est au centre de toutes les convoitises. Beaucoup sont prêt à dépenser des sommes folles pour être les premiers à voir le troisième et dernier film de Batman par . Mis en vente la semaine dernière sur Internet, aux États-Unis et en Angleterre, les billets pour l’avant-première en IMAX de TDKR ont rapidement été vendus, mais certaines sont encore disponibles au marché noir.

Généralement, c’est pour les concerts que les billets se revendent à des prix exorbitants. Pourtant, cela tend à s’appliquer au cinéma, de nombreux revendeurs proposant ainsi la revente des billets sur eBay et Craigslist une espèce de bon coin américain). Les prix sont de 50 dollars et vont jusqu’à  500 dollars pour deux de ces places. Déjà chers au tarif normal (environ 20 dollars), ces tickets revendus au marché noir atteignent des montants encore plus ahurissant que lors de la sortie de The Dark Knight, en 2008. À l’époque, on pouvait trouver des billets allant jusqu’à 100 dollars pour l’avant-première.

Ces avants-premières sont pourtant anodines pour la plupart. En effet, elles se déroulent quelques heures seulement avant la sortie officielle du film. Ce sont des séances dites d’«opening nights», organisées la veille de la sortie, entre 10h et 3h du matin. Par exemple, l’avant-première française de The Amazing Spider-Man a eu lieu hier au Grand Rex, et le prix des billets grimpaient jusqu’à 60€. Le film ne sort que le 4 juillet 2012.

sera sur nos écrans le 25 juillet 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici