Deauville News

2
1249
Deauville News

En plus de la sélection officielle et non officielle du festival, deauville n’en finit plus d’annoncer ses temps forts pour cette saison 2011.

L’invité d’honneur, Francis Ford Coppola offrira bien comme prévu une « conversation avec le public » qui promet d’attirer beaucoup de monde sur les planches pour poser toutes les questions possible à un grand maître du 7ème art.

Mais ce n’est pas tout, un autre Master class est prévu avec Roger avary, le scénariste de Pulp Fiction entre autre pour nous parler de…l’écriture d’un scénario!ça promet d’être enrichissant.

Cette année, la carte blanche sera donnée à Jean Charles de Castelbajac qui nous montrera son cinéma à lui à travers une rétrospective de ses films cultes.

Pour la première fois également, les festival inaugurera une nouvelle catégorie: le prix « Le Nouvel Hollywood » sera remis à 2 acteurs (un homme et une femme) pour leur jeune carrière prometteuse dans le cinéma américain. Pour cette première édition, le prix reviendra à Ryan Gosling (Blue valentine) et Jessica Chastain (Tree of life) qui seront donc présents plusieurs jours puisqu’ils ont tout deux un film à présenter (Drive et Take Shelter)

Le prix littéraire Lucien Barrière quant à lui reviendra à Michael Collins pour son « Minuit dans une vie parfaite ». Pour ce qui est du prix Michel d’Ornano, il sera décerné à « 17 filles » de Muriel et Delphine Coulin, pour cette histoire folle basée sur des faits réels de 17 lycéennes qui décident de tomber enceinte en même temps…

Les séries télé ne seront pas en reste puisque pour Deauville saison 2, en plus des Brogia annoncés précédemment, on découvrira donc les premiers épisodes d’ « Episodes » avec Matt LeBlanc, de « the Chicago Code » avec Jennifer Beals ( the L word), de « Justified » et de la très bonne série « The Killing ». Une master class sur les séries sera aussi organisée avec Shawn Ryan, scénariste entre autre d’Angel et de The Shield.

Pour finir, des surprises de dernières minutes sont venues se greffer au programme: on découvrira donc « 4.44 Last day on earth » d’Abel Ferrara, film sur la fin du monde prévu pour 2013 avec Willem Dafoe. Cerise sur le gâteau, on pourra voir quelques films plus léger avant l’heure, comme « Crazy Stupid Love » avec Steve Carell et Julianne Moore, ou encore « Restless » de Gus Van Sant. « Too big to fail: débâcle à Wall Street » avec William Hurt et Billy Crudup nous parlant de la crise des subprimes en 2008 est aussi prévu, tout comme « Dark Horse » au casting hallucinant, réunissant Selma Blair, Christopher Walken ou encore Mia Farrow. Bref, que du bon…en espérant que nombre d’entre eux seront présents en Normandie!

Deauville News

 

2 Commentaires

  1. Pour l’instant, nous attendons encore la programmation de la part des organisateurs pour le savoir. Personne n’est confirmé. Tout ce dont on peut être certains pour l’instant, c’est que Coppola sera bien là, ainsi que ceux qui recevront des hommages et des prix (sauf s’il y a un gros problème). Emma stone, Ryan Gosling, Jessica Chastain seront sûrement là plusieurs jours, remise des prix et films en compétition obligent.
    J’aimerais bien que Beals et Wright soient là aussi, donc dès qu’on en sait un peu plus, on vous le fera partager ici!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici