Dawn of the Planet of the Apes : une shortlist qui laisse rêveur

0
93
Dawn of the Planet of the Apes : une shortlist qui laisse rêveur

Dawn of the Planet of the Apes : une shortlist qui laisse rêveur

ayant quitter le navire, la devrait annoncer le nom du réalisateur, dont le nom figure très probablement sur cette shortlist alléchante.

 

Un calendrier, trop serré pour un homme qui aime prendre son temps pour bien faire les choses, aura eu raison de Rupert Wyatt, réalisateur de La Planète des Singes : le commencement, et désiré pour la suite directe, . Mais à l’instar de Gary Ross avec Hunger Games, Wyatt souhaitait aller à son rythme ce qui n’est pas du goût de la Fox bien décidée à profiter de l’élan de cette franchise en puissance. Après la défection de Wyatt, la Fox s’est mis en tête de trouver rapidement un metteur en scène digne de ce nom. Mike Fleming, éminent journaliste attaché à , révèle tout simplement la fameuse shortlist dans laquelle le nom du cinéaste en question se trouve. Cette liste donne vraiment l’eau à la bouche, tant il y a du talent et du gros potentiel : (Cloverfield), (La Disparition d’Alice Creed), (Take Shelter), (Le Labyrinthe de Pan), (28 semaines plus tard), Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat) et même (Looper).

 

Matt Reeves en serait le favori. Proche de la Fox, le réalisateur de Cloverfield, pote de Drew Goddard, se serait détaché de l’ambitieux projet de la Warner, The Twilight Zone (où il avait grillé la politesse à Rupert Wyatt). Juan Carlos Fresnadillo et Juan Antonio Bayona, sont d’un point de vue agenda disponible, ce qui n’est pas le cas de Guillermo Del Toro, en pleine conversion 3D de Pacific Rim – et qui multiplie les projets derrière – ou encore de Rian Johnson qui a démenti. Pour Jeff Nichols, le problème serait ailleurs : Dawn of the Planet of the Apes a déjà été écrit, ce qui n’est pas dans les habitudes du réalisateur de Take Shelter ou Mud, habitué à composer lui-même le scénario de ses films. Enfin, J. Blakeson reste le nom mystérieux du film, lui qui n’a jamais touché de près ou de loin à une grosse production. Verdict dans les jours à venir…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici