Cougar Town saison 3 episode 1 « Ain’t Love Strange »

0
93

Alors que nous, français, avons droit à la diffusion de la première saison sur NRJ 12 depuis aout 2011, les américains ont diffusé le premier épisode de la troisième saison de «  » mardi 14 février, sur .

Rien de mieux que la Saint Valentin pour bien placer cet épisode. Alors que la saison 2 s’était terminée sur de grandes hésitations de la part du public américain, il fallait assurer pour lancer la nouvelle saison.

Je ne dirais pas que l’épisode est à 100% réussi, mais il tient la route.

Replaçons l’histoire, Travis a quitté la maison pour vivre en colocation avec d’autres « Geeks », Laurie a écopé d’un bracelet électronique pour agression, Andy et Ellie sont toujours dans une belle romance avec leur fils qui, contre leur volonté, se montre très caractériel. Puis nous avons Grayson et Jules qui sont encore et encore amoureux comme au premier jour, et enfin, nous avons Bobby, juste Bobby.

Dans ce premier épisode, Grayson et Jules se mettent d’accord pour qu’il y ai toujours des surprises entre eux. Malheureusement, Grayson et le reste du groupe font remarquer à Jules qu’elle est trop prévisible pour qu’il y ai des surprises entre eux.

Qu’est-ce qu’ils n’avaient pas dit. Comme à son habitude, Jules ne prend pas cette remarque à la légère et va tout faire pour prouver à son entourage qu’elle n’est pas prévisible.

Pendant ce temps, Ellie essaye de comprendre pourquoi son fils, Stan, a tant de tempérament. C’est à ce même moment qu’entre en scène Laurie et qu’Ellie comprend que son fils est promis au même destin que Laurie. Ca c’est une très grande déception pour elle, qui ne peut voir Laurie en peinture (même si on sait qu’au fond elles s’adorent). Laurie se voit donc confiée d’une mission, prend soin de Stan et en est ravie. Pas autant qu’Ellie.

Quant à Travis, il essaye de faire comprendre à son père qu’il est bien dans sa nouvelle situation. Sauf que Bobby commence à squatter, comme à son habitude.

Qu’est-ce que nous apprend ce premier nouvel épisode; Jules veut faire des efforts pour Grayson. Il fallait que la relation évolue entre eux, ils seraient vite tombés dans l’ennui sinon. On prend ici conscience, que Grayson connait Jules par coeur, même en n’ayant pas été son ami depuis aussi longtemps que les autres.

En essayant de ne pas agir de façon prévisible, Jules fait tout le contraire, comme l’avait prévu Grayson. Ce qui l’amène à se retrouver face à une magnifique demande en mariage, devant tous ses amis et sa famille. Voila une surprise à laquelle elle ne s’attendait pas.

En bref, la série commence doucement, mais bien. Il n’y a pas de mauvaises précipitations et l’histoire de la demande en mariage ne pourra que rendre la suite intéressante. C’est une très bonne idée de commencer cette 3ème saison sur quelque chose de nouveau et de ne pas ressasser le passé. La suite est fortement attendue au tournant.

Globale : [rating:3.5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici