Convention SND et sorties 2012-2013

0
321
Convention SND et sorties 2012-2013

Convention SND et sorties 2012-2013

En ce 6 mars 2012, SND, la filiale film du groupe M6, a eu l’excellente idée d’organiser une convention durant laquelle elle a présenté ses films à venir d’ici à 2013. Retour sur une line-up prometteuse.

Et non, SND ce n’est pas seulement la saga Twilight. Même si certains dans la salle étaient déçus de ne pouvoir voir hier de nouveaux extraits de ce qui sortira bien sous le nom de Twilight chapitre 5 Révélation 2ème partie, le groupe nous a offert bien d’autres bandes-annonces plus que plaisantes. Voici un échantillon de ce qui donne le plus envie:

Sans Issue avec Henry Cavill

Parmi les films à retenir pour cette année 2012, nous avons pu voir des extraits et la bande-annonce de Sans Issue, un thriller réaliste au casting généreux (le beau/magnifique Henry Cavill, la toujours forte Sigourney Weaver, l’invincible Bruce Willis et le frenchie Roschdy Zem). Le film se veut dans la ligné de Taken et promet de taper fort. Sortie le 2 Mai.

The Raid l'affiche du filmPour rester dans la catégorie des films qui font mal, SND mise gros sur la sortie du (parait-il) très bon The Raid réalisé par Gareth Evans (Merantau). Et si l’on en croit les extraits que l’on a vu, le film devrait réjouir tous les amateurs du genre. Tourné en indonésien comme un Ong Bak était tourné en Thaïlandais, The Raid ne demandera pas beaucoup de doublage ou alors de personnes très douées en cris et gémissements de douleur. En effet, le film de l’action de l’année enchaine les coups qui font mal, mêlant arts martiaux, cascades à la Yamakasi et ambiance à la Battle Royale. Avant-première prévue le 2 avril pour en juger…mais Rambo n’a qu’à bien se tenir. (Voir la bande-annonce)

 

Dans le genre science-fiction, Looper devrait réjouir ceux qui ont aimé Inception et/ou Source Code. Sur la base des voyages dans le temps, le film nous montre un Joseph Gordon Levitt en malfrat qui se retrouve face au lui-même avec 20 ans de plus (joué par Bruce Willis). Qui du jeune ou du moins jeune tuera l’autre en premier? Réponse le 10 octobre dans les salles.

Seeking a friend for the end of the worldPour la catégorie comédie-romantique, deux films se détachent du lot et sont à surveiller cette année. D’un côté Seeking a friend for the end of the world (le titre va changer rassurez-vous) avec Steve Carell et Keira Knightley. Le résumé du film est dans le titre, et Mr Carell à toujours l’air aussi attachant. A voir le 8 Août dans les salles.

De l’autre côté, on surveille également la sortie de The Oranges, film à mi-parcours entre un Little Miss sunshine » et un Crazy, stupid, love. Avec un casting déjanté (Hugh Laurie, Catherine Keener, Leighten Meester, Adam brody…), The Oranges sera fait de quiproquos, d’amour sans limite d’âge, de répliques cultes et de personnages terriblement attachants…Sortie fin 2012.

Enfin, et non des moindres, le coup de coeur SND de l’année se trouve dans The Impossible. L’histoire d’un couple avec enfants joué par Ewan mc Gregor et Naomi Watts, en vacances à Phuket en 2004, s’annonce comme étant LE film qui va vous secouer et traiter du tsunami comme jamais auparavant. La scène de la vague géante durerait 20mn, mais l’important n’est pas là. Inspiré d’une histoire vraie, The Impossible nous fera suivre le destin de ces 5 personnes tentant de se retrouver après l’évènement coûte que coûte. En fait, ce qui paraît impossible devant ce film, c’est de ne pas pleurer. Les frissons devront attendre fin 2012 pour être vécu sur grand écran.

The Impossibles avec Ewan mc Gregor

SND pouvait donc présenter son line-up en toute fierté. Et les blogueurs eux, remercient le distributeur de leur avoir fait confiance, et d’avoir pu être disponible pour aborder de nombreux sujet sans langue de bois, du téléchargement à la traduction de films en passant par les stratégies marketing et autres VOD. On espère que beaucoup d’autres suivront!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici