COMMUNITY SAISON 4 EPISODE 6 – Advanced Documentary Filmmaking

0
162

Ah, Chang. « Advanced Documentary Filmmaking », le troisième épisode « mockumentary » de , s’attaque à ce petit détail établi en début de saison : Chang est amnésique et s’appelle maintenant Kevin.

Depuis qu’il n’est plus Senor Chang, le personnage a été un vrai problème pour la série. IL est capable d’être très drôle par moments (la dernière petite blague de cet épisode lorsqu’il lâche son téléphone dans la poubelle en est un exemple), mais il est très difficile de lui donner une storyline à l’échelle d’une saison où même de lui consacrer un épisode. « Advanced Documentary Filmmaking » est passé très près d’être le premier épisode centré sur Chang à vraiment réussir. L’un des attributs les plus importants de Greendale, c’est que c’est un endroit propices aux nouveaux départs. Lorsque Jeff décide de serrer la main à Chang vers la fin de l’épisode, il n’est pas plus convaincu que nous que la « Changnesia » est réelle, mais il joue le jeu car tout le monde devrait avoir droit à une seconde chance. Voilà un message qui fonctionne très bien pour ces personnages et qui rentre parfaitement dans l’esprit de la série, tout en donnant une chance aux scénaristes de trouver des nouvelles choses à faire avec Chang.

Annie Troy

Hélas, l’épisode ne s’est pas arrêté là. Les dernières secondes montrent clairement que Chang est reparti pour un tour, apparemment impliqué dans une nouvelle intrigue d’antagoniste principal, exactement comme dans la saison 3. Non content de complètement invalider les idées avancées par l’épisode jusque là, cette fin nous replonge donc dans l’un des éléments les moins réussis de la saison passée.

A côté de ça, l’épisode est correct. L’enquête de Troy et d’Annie retourne sur un terrain que la série a déjà beaucoup utilisé, mais d’une manière relativement efficace (l’enthousiasme de Donald Glover est pratiquement toujours drôle) et la maîtrise cinématographique de Britta nous rappelle bien pourquoi son nom peut être utilisé comme un verbe. L’épisode ne repose pas trop sur l’aspect « mockumentary », ce qui est bienvenu étant donné que a déjà au deux épisodes centrés là-dessus, et qu’il aurait été très difficile pour celui-ci d’être au niveau.

Dans le fond, « Advanced Documentary Filmmaking » n’est pas un mauvais épisode du nouveau «  », même si le tag final est inquiétant pour le reste de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici