Comic Con 2016 : Discovery, la nouvelle série Star Trek

1
105
Bryan Fuller lors du panel Star Trek le 23 juillet 2016 (photo : Kevin Winter/Getty Images North America)
Bryan Fuller lors du panel le 23 juillet 2016 (photo : Kevin Winter/Getty Images North America)

Après , et qui s’est achevée après sa troisième saison voici près d’un an déjà, le producteur et créateur de séries plutôt doué Bryan Fuller revient avec une nouvelle série, située dans l’univers Star Trek dont le titre a été révélé à l’occasion du .

Star Trek : , en tournage à partir de septembre, sera diffusée sur CBS et Netflix en 2017. Le premier teaser dévoilé ce week-end se focalise sur le contour du vaisseau qui lui donne son titre, le U.S.S. Discovery. Il s’agit de la première série Star Trek depuis la fin d’ en 2005, la sixième pour le petit écran après celle dont on célèbre le cinquantième anniversaire cette année, créée par Gene Roddenberry, suivi de , et . Pour l’instant, mystère absolu sur la distribution, les personnages ou même les grandes lignes de l’histoire ou à quelle époque elle se situe, Enterprise se déroulant par exemple avant le Star Trek des origines.

https://youtu.be/QGsuM31IC-Q

À l’occasion de ce cinquantième anniversaire, Bryan Fuller a animé un panel au Comic Con qui réunissait quelques acteurs emblématiques de la franchise : William Shatner (le Capitaine Kirk de Star Trek), Scott Bakula (Enterprise), Michael Dorn (Worf de Next Generation et Deep Space Nine), Jeri Ryan (la Borg de Voyager) et Brent Spiner (Data de Next Generation). Leurs échanges ont été retranscrits (en anglais) sur le site de CBS. Bryan Fuller a notamment évoqué sa vision du projet qui s’inscrira dans la continuité de la vision humaniste de Roddenberry et son espoir dans un futur meilleur et apaisé, riche d’espoir.

star trek discovery logoamerican gods logo

Lors du Comic Con, des images de l’autre série qui sera supervisée, en même temps, par Bryan Fuller ont été révélées. Il s’agit de l’adaptation du roman American Gods écrit par , publié en 2001 (voir page Wikipedia), qui sera également lancée début 2017 sur Starz, la chaîne qui accueille déjà Ash vs Evil Dead. La distribution inclut Ian McShane, Gillian Anderson, , et Kristin Chenoweth qui avait reçu un Emmy Award du second rôle dans une comédie pour Pushing Daisies.

On lui souhaite plus de succès avec ses nouvelles créations que pour les précédentes car si elles ont été saluées pour leurs qualités esthétiques et narratives, elles n’ont jamais dépassées la troisième saison, les deux premières étant même stoppées au bout de leur deuxième saison.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici