Comic-Con 2015 : Dragon Rouge débarque chez Hannibal

1
1011

hannibal richard-armitage

Après Tom Noonan dans Le Sixième Sens de Michael Mann et Ralph Fiennes dans Dragon Rouge de Brett Ratner, Richard Armitage est le troisième interprète de l’autre grand méchant de l’univers créé par Thomas Harris, Francis Dolarhyde surnommé The Tooth Fairy (la fée des dents) bien malgré lui. Red Dragon désigne le tatouage qui occupe tout son dos et symbolise sa transformation morale vers le tueur psychopathe qu’il va devenir. L’arrivée de son personnage dans la série pour un arc de six épisodes s’annonce impressionnante et devrait selon le producteur relancer la dynamique entre Will Graham (Hugh Dancy) et Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen). Armitage précise au site Collider que le fait d’avoir six épisodes pour relater sa trajectoire, plutôt qu’1h30 et des poussières dans les films, permet d’être plus fidèle à sa caractérisation du livre, de se plonger un peu plus dans son passé. «Son histoire ne sera pas traitée de façon linéaire. D’abord on apprend ses crimes, ensuite on découvre d’où ils viennent.»

Malgré l’arrêt brutal de la série par NBC après cette troisième saison (en espérant qu’elle soit repêchée sur un autre réseau malgré les refus successifs de Netflix et Amazone de la repêcher), le trailer révélé lors du Comic Con 2015 donne envie de voir les épisodes tournés mais aussi d’en découvrir d’autres, d’autant que Bryan Fuller, le producteur de la série envisage de confier le rôle de Clarence Sterling à… Ellen Page ! Mikkelsen et Dancy ont été «libérés» de leur contrat mais sont très attachés à la série et donc prêts à suivre l’équipe vers un autre diffuseur, voire à participer à un nouveau long-métrage pour le cinéma et clore la vision de Fuller pour la saga.

Dans la saison apparaissent également Laurence Fishburne (Jack Crawford), Gina Torres (sa femme mourante), Caroline Dhavernas (Alana), Joe Anderson (en remplacement de Michael Pitt dans le rôle du défiguré Mason Verger), Fortunato Cerlino (l’inspecteur italien Rinaldo Pazzi), Rutina Wesley (l’aveugle dont s’éprend Dolarhyde) et toujours Gillian Anderson (Bedelia Du Maurier) qui inquiète l’un de ses patients, Zachary Quinto.
https://youtu.be/loOgfXNs-VI

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici