News — 16 septembre 2016
Changement de compositeur pour Rogue One

oscar winner Alexandre Desplat

Engagé pour Rogue one : A Story de Gareth Edwards, aurait du être le deuxième compositeur à signer la partition d’un volet de Star Wars après le vétéran qui a signé les musiques des deux premières trilogies et du premier volet de la nouvelle, .

Le Hollywood Reporter révèle qu’il sera finalement remplacé par , un familier de l’univers de J.J. Abrams, réalisateur de Star Wars le Réveil de la Force pour lequel il avait auparavant signé les BO des séries et et des films , Super 8 et les deux premiers volets du reboot de . Il a travaillé à plusieurs reprises pour la maison Disney dans toutes ses composantes. Il a ainsi signé les musiques des films d’animation Les Indestructibles, , Cars 2, et plus récemment sans oublier Là-haut pour lequel il a remporté un Oscar et les fictions John Carter, À la poursuite de demain et bientôt Doctor Strange qui sort chez nous le 26 octobre.

Michael Giacchino

Michael Giacchino

Ce changement soudain est du aux tournages de nouvelles scènes en juin dernier sous la direction de Tony Gilroy (scénariste des trois premières aventures de Jason Bourne et réalisateur de Michael Clayton), ce qui a retardé la post-production. L’emploi du temps surchargé du compositeur français ne lui permet pas de supporter le retard et le contraint à céder sa place. Rien que ces derniers mois, son nom apparaît aux génériques des films déjà sortis Florence Foster Jenkins et Comme des bêtes de Chris Renaud et Yarrow Cheney et de ceux à venir Seul à Berlin de Vincent Perez, L’Odyssée de Jérôme Salle, Une vie entre deux océans de Derek Cianfrance, de Katell Quillévéré et le premier long-métrage de Ewan McGregor, American Pastoral.

Sortie de Rogue One: A Star Wars Story le 14 décembre 2016, deux jours avant les Etats-Unis.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles