Castle Saison 5 Episode 10 – Significant Others

2
527

Après une pause hivernale qui a semblé interminable, nous retrouvons l’équipe de Castle dans un épisode moyen mais tout de même ponctué par une scène finale réussie.

Alors que Beckett a déménagé chez Castle pendant que son appartement est fumigé, elle a la désagréable surprise de voir débarquer Meredith l’ex-femme de son amoureux. Officiellement là pour prendre soin d’Alexis souffrante, elle est officieusement venue prendre la température de la relation entre la détective et l’écrivain.

Lorsque Darby Stanchfield (Scandal) a fait sa première apparition dans Castle sous les traits de Meredith, ex-femme de l’écrivain et mère d’Alexis, elle a fait l’effet d’une jeune femme irresponsable et superficielle. Et nous la retrouvons à l’identique dans Significant Others. Ou presque, sauvée de ces travers par les dernières minutes de l’épisode. Alors qu’elle est interrogée par Beckett sur les raisons de son divorce avec Castle, Meredith lui avoue que c’est le manque de réciprocité émotionnelle de l’écrivain qui a mis fin à leur mariage. Sa réponse surprenante, le public s’attendait à ce que l’échec de leur union incombe à la jeune femme, lui confère une profondeur inédite qui donne une nouvelle dimension au personnage.

NATHAN FILLION (OBSCURED), STANA KATIC, MOLLY QUINN, DARBY STANCHFIELD

Sans compter l’effet de cette confession sur Beckett. Les fans de la série ne sont pas sans savoir que les deux divorces de Castle ont été un frein important pour la détective lorsqu’il a fallu se lancer dans une relation avec l’écrivain. Mais la présence et l’attention dont il a fait preuve à des moments difficiles pour elle ont eu raison de ses doutes. Aussi d’apprendre que ses qualités – qui ont aussi su séduire son ex-femme – cachent un Castle plus sombre a un impact important sur Beckett. Reste à voir les répercutions de cette révélation sur le futur du couple.

Le reste de l’épisode ne fait, quant à lui, aucune vague. Une enquête avec des rebondissements plus ou moins prévisibles, un duo Ryan/Esposito en petite forme et même la prestation de Susan Sullivan – Martha – d’habitude haute en couleur trouve dans Significant Others une teinte un peu terne. Mais qu’importe, un épisode moyen de Castle reste tout de même de qualité supérieure à la plupart des histoires que l’on voit à la télé actuellement. Pour notre plus grand bonheur !

2 Commentaires

  1. Je ne suis pas d’accord, cet épisode était vraiment bien, oui l’enqête était moyen mais le plus intéressant à été de voir une partie inédite ! Le mur de Castle, jusque là Beckett n’avait pas vraiment prêtée attention au fait qu’elle ne savait pas grand chose sur son écrivain et là elle réalise que oui, elle ne sait rien au final, ça va amener une suite certainement très intéressante !

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous et c’est d’ailleurs ce que j’ai dit dans ma critique. Mais ce moment ne prend que quelques minutes sur les 42 que fait l’épisode et c’est trop peu, à mon sens, pour qualifier l’épisode de « très bien »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici