Cannes 2012 : Thérèse Desqueyroux en film de clôture

1
431

Le dernier film de Claude Miller intitulé Thérèse Desqueyroux clôturera le festival de Cannes 2012. 

La sélection officielle sera disponible d’ici une heure au moment où j’écris ces lignes, mais le nom du film qui clôturera le festival est déjà connu : il s’agit de Thérèse Desqueyroux , le dernier film du feu réalisateur Claude Miller.

« Ce sera en adaptant Thérèse Desqueyroux, le roman de François Mauriac, que Claude Miller aura signé son ultime film. Emporté par la maladie le 4 avril dernier, peu après en avoir terminé le montage, il achève ainsi une œuvre immense à laquelle Cannes et tous les admirateurs du cinéaste seront heureux de rendre hommage. » C’est par ces mots que s’ouvre le communiqué de presse annonçant l’hommage au réalisateur lors de ce 65ème festival.

Au casting, Audrey Tautou tient le rôle titre, aux côtés de Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier. Il faudra donc s’attendre à voir les trois acteurs sur la croisette.

SynopsisSituée dans le milieu bourgeois des années 1920, le film suit Thérèse Desqueyroux, une femme qui étouffe sous le poids des conventions bourgeoises et se débat pour se libérer de son mariage malheureux et d’un environnement qui lui semble hostile.

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà qui répond à ma question : je me demandais s’il l’avait terminé avant de partir. Ouf. Apparemment c’est oui ! C’était au départ un très très chouette bouquin, que je conseille à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici