Brigitte Lahaie, les films cultes

0
2234

Bon, c’est bien gentil, Marvel, Star Wars, mais parlons un peu des vraies sujets de la cinéphilie…

https://youtu.be/MeRYofo7MBM

(1)

Alors que de nombreux livres parus ou à venir proposent une vraie alternative à l’Histoire Officielle du Cinéma, que cela soit les ouvrages sur Joe D’Amato ou Jess Franco chez Artus Films, le livre de Jacques Thorens sur la mythique salle parisienne «Le Brady» dédiée au cinéma d’exploitation, ou encore le premier ouvrage consacré aux nanars du site Nanarland et la suite de l’intégrale Midi-Minuit Fantastique, Cédric Grand Guillot et Guillaume Le Disez, grands amateurs de film de genre, ont décidé de nous offrir la bible sur la plus culte des actrices françaises : Brigitte Lahaie !

Brigitte Lahaie les films cultes couv

Brigitte Lahaie, véritable icône de la culture populaire des années 1970 et 1980, interprète dans plus d’une centaine de films (que cela soit dans le cinéma X et le cinéma «traditionnel»), et ce dans tous les genres (fantastique, horreur, aventures, comédie, policier…), sera à l’honneur dans cet ouvrage préparé depuis 2 ans et qui regorgera de photos, d’interviews et d’anecdotes, reflétant tout l’univers du cinéma d’exploitation de cette grande époque.

Et les auteurs de ce superbe ouvrage ont besoin de vous pour finaliser le projet ! C’est pourquoi une campagne de financement participatif a été lancée sur Kisskissbankbank pour aider à financer la maquette du livre, l’impression des 256 pages que comporteront chaque exemplaire, ainsi que les frais des DVD. Eh oui, vous avez bien lu : une édition collector du livre comportera deux DVD accompagnant le livre, comprenant des bande-annonces d’époque, des interviews, ainsi qu’un film très difficile à voir : DARK MISSION, LES FLEURS DU MAL, réalisé par Jess Franco pour la compagnie Eurociné avec Brigitte Lahaie bien sûr, mais aussi Christopher Lee, Chris Mitchum (le fils de Robert), et George Harrison !

Alors, si vous voulez financer un beau projet, ou en tous cas en savoir un peu plus sur ce beau livre qui devrait sortir printemps 2016, une seule adresse : http://www.kisskissbankbank.com/brigitte-lahaie-les-films-de-culte

(1) Pour la version non censurée, c’est par ici (attention, vidéo réservée à un certain public) :

https://youtu.be/Zie5qCF26IY?list=PL31XcnmQzpkGWo63f6fMb108qj0elnPQ1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici