Blanche-Neige : Miroir, Miroir dis-moi quelle est la meilleure bande-annonce ?

0
945
Blanche-Neige en version film d'animation
Blanche-Neige en version film d'animation
Blanche-Neige en version film d'animation
Blanche-Neige en version film d'animation

 

De Mirror Mirror à Snow White and the Huntsman, la relecture du conte Blanche-Neige est en train d’en voir de toutes les couleurs. N’est-ce pas un peu trop ?

1 / Mirroir, Mirroir, de Tarsem Singh

Tarsem Singh, réalisateur à qui l’on doit également The Cell et The Fall, nous offre avec plaisir une énième relecture du conte de Blanche-Neige. Apparemment, un poil plus proche de la version des frères Grimm, la plus connue.

Pour ce long métrage, le rôle de Blanche-Neige est confiée à la montant Lily Collins (fille de Phil) qu’on a déjà pu apercevoir dans Identité Secrète et The Blind Side, qui donne la réplique à Julia Roberts en belle-mère démoniaque.

A noter que la bande-annonce se rapproche visuellement de ce qui a été fait par Tim Burton dans Alice au Pays des Merveilles, et Julia Roberts est étonnamment omniprésente.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=64tkOdMmBXY&feature=player_embedded#![/youtube]

 

2/ Blanche-Neige et le Chasseur, de Rupert Sanders

Après la version kitsch, place à la plus médiévale, plus proche du côté légendaire du conte, faisant largement pensant à de l’heroic fantasy façon Seigneur des Anneaux. Paradoxalement, ce film plus sombre semble offrir une belle part aux thématiques originelles du conte, à savoir la luxure, la vanité et la beauté avant toute chose.

Le casting est d’autant plus prestigieux puisque notre Blanche-Neige sera interprétée par Jeanne d’Arc Kristen Stewart, héroïne de la saga vampirique Twilight. Sa belle-mère sera incarnée par une étonnante Charlize Theron. Enfin Chris Hemsworth (Thor) passe du marteau à la hache pour incarner le chasseur.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=11Wn-_uyT48[/youtube]

 

Alors quelle version de Blanche-Neige est la plus tentante ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici