Berlinale 2016 : Les premiers films sélectionnés

1
205

Genius

Contrairement à la sélection officielle du Festival de Cannes, qui est habituellement annoncée lors d’une conférence de presse sous haute surveillance médiatique au mois d’avril, le fait durer le plaisir. Ce sont ainsi les titres des huit premiers films du programme de la 66ème Berlinale, qui se déroulera du 11 au 21 février 2016, qui ont été communiqués le 11 décembre dernier. Ils se rajoutent au film d’ouverture, Avé César des frères Coen, qui donnera le coup d’envoi des festivités hors compétition, une semaine avant sa sortie française.

JederStirbtFurSichAllein

En compétition

(Canada) de Denis Côté, avec James Hyndman, Simone-Elise Gerard et Denis Lavant

(Royaume-Uni) de Michael Grandage, avec Colin Firth, Jude Law et Nicole Kidman

(Allemagne) de Vincent Perez, avec Brendan Gleeson, Emma Thompson et Daniel Brühl

(Etats-Unis) de Jeff Nichols, avec Michael Shannon, Joel Edgerton et Kirsten Dunst, sortie française le 2 mars 2016

(Etats-Unis) de Alex Gibney

MusicOfStrangers

Berlinale Special

Yo-yo Ma and the Silk Road Ensemble (Etats-Unis) de Morgan Neville

Four Portraits of John Berger (Royaume-Uni) de Colin MacCabe, Christopher Roth, Bartek Dziadosz, Tilda Swinton

(Etats-Unis) de Michael Moore

 

Trois jours plus tard, le bureau de presse du a annoncé les noms des membres du jury du court-métrage, qui attribuera un Ours d’or, un Ours d’argent et le prix Audi du Court-métrage. Il s’agit des conservatrices de musée Sheikha Hoor Al-Qasimi (Emirats Arabes Unis) et Katerina Gregos (Grèce), ainsi que du réalisateur israélien (Dans un jardin je suis entré). Le jury nommera également un court-métrage pour les European Film Awards.

 

Enfin, le Marché du Film Européen (European Film Market) est désormais complet. Plus de huit mille professionnels, des producteurs, des distributeurs et des ayants droit y négocieront une fois de plus les droits d’exploitation de centaines de films. Les séries seront de même à l’honneur par le biais des Drama Series Days. Des séminaires et des échanges auront lieu avec les producteurs indépendants américains, ainsi qu’avec une délégation du cinéma chinois. Le meilleur de la production allemande 2015 sera présenté aux acheteurs étrangers à travers le programme « Lola à la Berlinale » qui comprend les films de fiction et les documentaires éligibles pour les prix du cinéma allemand.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici