Benedict Cumberbatch sera l’autre Shere Khan

0
252
Benedict Cumberbatch et Andy Serkis lors du Comic-con le 25 juillet 2014 (Frazer Harrison/Getty Images North America)

Alors que Le Livre de la Jungle qui sera réalisé par Jon Favreau pour Disney dispose déjà d’une solide distribution, The Hollywood Reporter annonce que Benedict Cumberbatch est le premier acteur engagé pour Jungle Book: Origins, la version que doit réaliser Andy Serkis pour la Warner en motion capture. Il sera Shere Khan, rôle attribué à Idris Elba chez les rivaux. Sa présence au générique de ce film est comme une évidence, Serkis ayant été son guide en motion capture sur le tournage du Hobbit: La bataille des cinq armées où il donne vie au terrifiant Smaug.

Benedict Cumberbatch et Andy Serkis lors du Comic-con le 25 juillet 2014   (Frazer Harrison/Getty Images North America)
Benedict Cumberbatch et Andy Serkis lors du Comic-con le 25 juillet 2014
(Frazer Harrison/Getty Images North America)

La date de sortie est prévue pour le 21 octobre 2016, plus d’un an après celle de Disney. L’adaptation du roman de Rudyard Kipling est signée par Callie Kloves, la fille du scénariste Steve Kloves (Flesh & Bone, la série des Harry Potter) qui en sera le producteur avec Andy Serkis lui-même et Jonathan Cavendish qui est le partenaire de ce dernier au sein de compagnie The Imaginarium. Après cette première réalisation, Serkis enchaînera avec une adaptation de La Ferme des Animaux d’après George Orwell qu’il réalisera et produira là encore en motion capture, soulignant ainsi son envie d’explorer cet outil technologique qu’il maîtrise désormais autant au niveau technique qu’artistique.

Voir la rencontre avec Andy Serkis au moment de la sortie de La Planète des Singes : l’affrontement (critique).

Benedict Cumberbatch est nommé à l’Emmy du meilleur acteur dans un téléfilm ou une minisérie pour le troisième et dernier épisode de la série qui l’a révélée, Sherlock : His Last Vow qui vient de remporter quatre trophées lors de la première partie de la cérémonie notamment réservée aux catégories techniques. Le palmarès des catégories reines sera révélé dans la nuit du lundi 25 août. Il est par ailleurs attendu dans The Imitation Game de Morten Tyldum (voir news) et l’on pourra entendre sa voix dans le spin-off Penguins of Madagascar et Le Hobbit: La bataille des cinq armées où il prêtera sa voix au terrifiant Smaug.

Vidéo d’une interview par le site HitFix enregistrée lors du panel lors du Comic Con 2014 qui réunissait Benedict Cumberbatch et Andy Serkis pour la promotion du Hobbit :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici