Baz Luhrmann lance The Get Down sur Netflix et embauche Jaden Smith

0
128
Baz Luhrmann lance The Get Down sur Netflix et embauche Jaden Smith

Baz Luhrmann lance The Get Down sur Netflix et embauche Jaden Smith

Le hasard, comme à son habitude, à cette tendance à vouloir bien faire les choses… Je prends ma plume de baladin pour vous narrer ce ressenti  qui m’a percuté de plein fouet de par cette nouvelle qui va en ravir certainement plus d’un. Ô hasard, qu’en est-il de ta bonhomie ? Toi qui agresse délicatement  de ta stupeur notre sommeil routinier, tu nous asperges te ton baiser, doux, perfide, parfaitement particulier. Perfore de ta pointe fracassante et frétillante … Bon allez, j’arrête de me la jouer Shakespeare de bas étage. Je me suis maté « Roméo + Juliette », que je n’avais pas vu depuis bien dix ans…Et nom d’une pipe en bois du Guatemala, ce bon vieux film (qui a presque vingt ans) n’a pas pris une ride ! J’ai pris mon pied, et y est grandement pour quelque chose ! Et je n’ai absolument pas la moindre once de peur de le dire.

Le lendemain matin, je me réveille, les yeux encore rougis par la mort de nos deux amants. Mais franchement, j’aurais bien voulu que Léo ne prenne pas cette foutue fiole et nous balance son « Ainsi, sur un baiser…je meurs ». Et là, Claire se tire une balle… Pff !! Bref, le lendemain, je mets en route mon ordi, avec cette violente amertume… Et bim ! Le hasard veut que Monsieur Luhrmann nous sorte une série pour 2016 ! Et oui les amis, fanatiques de séries, notre Bazilou va nous sortir une série sur le monde de la musique qu’il affectionne tout particulièrement.

Le trop rarissime réalisateur australien (puisqu’il n’a fait que cinq films : Ballroom Dancing, Roméo + Juliette, Moulin Rouge, Australia, Gatsby Le Magnifique) va donc lancer «  » en 2016. Cette série parlera donc d’un « crew » banlieusard dans le New-York des Seventies tentant, tant bien que mal, de ne compter que sur eux-mêmes alors que le hip-hop, le disco et le funk se développent exponentiellement. C’est qui aura la grande joie de diffuser ce cadeau découpé en treize épisodes.

Le fait notable à souligner, à surligner, à entourer, à mettre en gras, en italique et en rouge fluo provient du casting. En effet, le rôle principal sera joué par , le fiston de Will Smith et Jada Pinkett. Il interprétera Markus « Dizzie » Kiping, un jeune prodige du graffiti. Il étoffe ainsi son curriculum vitae déjà bien garni du haut de ses seize ans (A la Recherche du Bonheur, Karaté Kid, After Earth) en pénétrant le monde du petit écran. Information subsidiaire : il rejoindra sur le banc des comédiens, Jimmy  Smits (Star Wars II et III, Dexter, Sons of Anarchy) qui a déjà paraphé plutôt deux fois qu’une, son contrat dans la tant convoitée Team Luhrmann, si précieuse, si rare.

Ô rage, cantonne-moi à accepter ce triste sort hirsute que tu veux bien vouloir me prêter ! Sors cette lame si pure et jette cette sensation de désespoir que tu sembles impétueusement me livrer en me faisant languir avec ce sourire que tu n’oses dissimuler ! Me voilà transpercé par ce dard… me voilà à genoux, offert à une mort certaine. Je blêmis. Bon allez je vais me coucher, ça me réussit pas tous ces dialogues shakespeariens ! En résumé : 2016 – Baz Luhrmann – The Get Down – Jaden Smith – Jimmy Smits – De la bombe – A vos agendas ! Bisous bisous…

Baz Luhrmann lance The Get Down sur Netflix et embauche Jaden Smith

Baz Luhrmann lance The Get Down sur Netflix et embauche Jaden Smith 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici