Bande-annonce : Le Capital, Gad Elmaleh en requin de la finance

0
731

Bande-annonce : Le Capital, Gad Elmaleh en requin de la finance

Premier trailer pour le nouveau film de Costa-Gavras, Le Capital, où Gad Elmaleh joue un banquier peu scrupuleux adepte de la spéculation.

 

Indéniable fait, les réalisateurs à poigne, engagé et doté d’un regard acerbe sur les points noirs de notre société, se font rares. Si bien que retrouve Costa-Gavras (Amen, Le Couperet) derrière la caméra pour une immersion dans le monde de la finance façon thriller à l’américaine, ça a quelque chose d’excitant. Encore plus lorsque le nombriliste Gad Elmaleh (Coco a laissé d’impérissables souvenirs de Gad et sa relation à l’argent) y tient le premier rôle. On devrait être loin des standards adorés par l’humoriste qui s’est mué en acteur depuis quelques années, sans pour autant y briller.

 

Le Capital suivra Marc Tourneuil (Gad Elmaleh), banquier sans scrupule qui ne cesse de spéculer afin de donner le plus de profits possibles aux actionnaires. Tout cela contre l’avis de sa femme (Natacha Régnier). Tourneuil ne se rend pas compte qu’il plonge, par ses gestes, la planète dans une crise économique sans précédent. Le film est une adaptation du romain de Stéphane Osmont, dont le titre volontairement provocateur, se réfère à la critique des politiques économiques par Karl Marx.

 

 

Le Capital sortira sur les écrans français le 14 novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici