American Horror Story – Épisode 2 – Tricks and Treats

Cet épisode nous emmène encore plus en profondeur dans la vie des personnages principaux et le quotidien du manoir. Plusieurs anciens secrets nous sont dévoilés et nous aide encore à comprendre l’histoire passée de sœur Jude ou encore Docteur Arden. On ne se lasse pas de cet endroit où se déroulent des pratiques de plus en plus claires pour le spectateur. Cependant, ce deuxième épisode est déjà moins angoissant que le premier.

Lana Winters () toujours enfermée à subit, à la demande expresse de Sœur Jude, une séance d’électrochoc. Cette dernière  estime qu’elle en sait déjà beaucoup trop. Le Psychiatre,  Docteur Oliver Thredson (, ) arrive au manoir pour évaluer Kit Walker sur son état mental et découvre par la même occasion les pratiques douteuses de l’asile, il compte bien aider et limiter au maximum les abus. Un jeune patient de 17 ans est admis dans un état avancé de possession satanique, un exorcisme va être pratiqué et beaucoup de secrets sur sœur Jude seront  dévoilés. Quant au Docteur Arden, il passe une soirée en compagnie d’une charmante prostituée,  lui qui les exècre plus que tout…

L’ambiance glauque, certes moins lourde reste bien présente. On a plaisir à découvrir des personnages comme Sœur Jude ou encore sœur Marie Eunice, qui pour des sœurs sont loin d’être des saintes…  Les angoisses et regrets des personnages sont bien pointés.  On découvre un peu plus les pratiques de l’institut tels que les électrochocs ou encore l’exorcisme.  On commence à s’habituer au  lieu, on y trouve peu à peu ses marques  néanmoins on se laisse encore  surprendre par les détails mis en valeurs qui ne laisse rien présager de bon. On attend  la suite qui nous en dira plus sur le sort réservé à chacune des pauvres âmes perdus dans cet endroit.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Stéphanie

Cet article a été rédigé par Stéphanie Dumont, chroniqueuse séries TV de Critique Film.fr